Elles étaient dans les rues de Paris, la semaine passée, et seront bientôt à Zurich ou Vienne. Les UberToys égaient les rues de grandes villes européennes… Fun et Sympa non ?

Vous avez peut-être vu passer ces drôles de voitures dans les rues de Paris ? En effet Uber avait décider d’égayer un peu les derniers jours de l’année avec des UberToys aux couleurs rigolotes imaginées par un chef décorateur : Arno Roth. Toutes ces voitures étaient d’occasion et ont été transformées en jouet à taille réelle.

Des marques allemandes ou anglaises, customisées qui changent des véhicules Uber habituels. Elles sont passées par la France et seront ensuite du côté de la Suisse, à Zurich puis en Autriche à Vienne. On adore ce genre d’initiatives qui égaient un peu l’ordinaire de nos villes. Il fallait en revanche être sur Paris pour pouvoir les apercevoir, on aimerait bien qu’elles se baladent également en Province…


A  lire également : Uber : Code Promo 20


Ainsi vous avez pu voir déambuler une Saab 900 faite de pâte à modeler ou une Jaguar XJ faite de briquettes des célèbres Lego. Il y avait même une Land Rover Defender transformée en camion de ferme ou un van Petit Poney… N’est ce pas la classe pour se rendre à un rendez-vous professionnel ? Bon d’accord il ne faut pas vouloir passer inaperçu !

Ces véhicules colorés et ludiques ne seront pas mises au rebut, elles reviendront en France avec une toute autre utilité. Elles deviendront des outils pédagogiques pour la fondation des Apprentis d’Auteuil qui se consacre à l’accueil, la formation et l’aide à l’insertion des jeunes en difficultés sociales.

En tout cas, on adore l’idée de colorer un peu nos rues, il ne reste plus à Uber qu’à généraliser cette initiative pour les années à venir ! Si en plus elles peuvent être utiles pour aider des jeunes en ensuite, on approuve et on en redemande !

crédit photo : Uber

crédit photo : Uber

crédit photo : Uber

crédit photo : Uber

crédit photo : Uber