Le Sprout Pro G2 d’HP est un PC révolutionnaire dévoilé lors du CES de cette année. Ce dernier repense totalement l’interactivité entre l’utilisateur et la machine. Le PC est équipé d’un double écran tactile. Le premier mesure 23,8 pouces Full HD et le second, projeté sur le bureau en position clavier, le Touch Mat, est un Full HD de 21,3 pouces.

Le Touch Mat sera à la fois le clavier et la souris de ce nouveau type d’appareil. Il permettra de travailler grâce à un stylet et de scanner directement en temps réel des objets 2D ou 3D grâce aux caméras positionnées telles une lampe de bureau. Le logiciel de traitement est capable de reconnaître jusqu’à 20 points de contacts différents et donc de les différencier des pressions exercées par la main.

Orienté pour le monde professionnel, cette nouvelle interaction avec l’utilisateur nous montre de quoi sera fait demain. Ce nouveau fonctionnement double-écran permet de développer la productivité et la collaboration puisque la machine est contrôlée du bout des doigts. Cette version est plus musclée que la précédente sortie en 2014.

Un processeur Core i7-7700T  et 16 Go de mémoire DDR4 viennent aider l’ensemble à fonctionner. La partie sonore est développée par le danois Bang et Olufsen, un designer et un fabriquant d’appareils et produits audiovisuels haut de gamme.

La partie graphique est gérée par une CG Nvidia GeForce GTX 960M pouvant prendre en compte sans problème les logiciels de création les plus gourmands. La partie software est en libre accès aux développeurs qui souhaitent les optimiser et les améliorer. Une bonne opportunité de développer les applications pour les professionnels et passionnés créatifs et d’amener cet objet à un plus large public.

Une machine de ce type coûtera approximativement dans les 2000€ et sera disponible prochainement, en mars 2017. Wait & see. En attendant, voici quelques codes promo HP bien sympathiques pour faire des étrennes en plus.

17 Partages
Partagez13
Tweetez
Enregistrer1
+1
Partagez3