Bons Plans

Votre facture Free va augmenter automatiquement avec Youboox One, voici comment résilier l’option

À partir du 1er février 2020, Youboox One, le catalogue de livres audio et numériques, va être payant sur Free. L’opérateur va automatiquement intégrer le service à ses forfaits et tous les abonnés vont devoir payer 0,99 euro en plus.

Avis aux abonnés Free, préparez-vous à devoir payer un petit plus sur votre abonnement car un nouveau service va automatiquement s’ajouter à votre forfait. Il ne s’agit pas vraiment d’un nouveau service à proprement parler parce que Youboox One est gratuitement proposé aux abonnés Freebox et Free Mobile depuis le 31 janvier 2019. Les utilisateurs avaient libre accès à des milliers de romans, BD, polars, mangas, jeunesse et livres de cuisine numériques.

Oui mais voila, face au succès du service, Free a flairé le bon filon. L’opérateur a ainsi décidé de « généraliser » le service en l’intégrant à son forfait et de le rendre ainsi payant. Ce qui veut dire que TOUS les abonnés vont se retrouver avec le nouveau service sur les bras.

A LIRE AUSSI :
Freebox Delta : comment profiter de l’offre Amazon Prime incluse dans l’abonnement

La (bonne ? mauvaise ?) nouvelle a été annoncée le 6 décembre 2019 dans un billet de blog adressé aux abonnés et un mail.

Cher(e) abonné(e), Depuis le 31 janvier 2019, vous bénéficiez sans surcoût d’un accès à Youboox One, sur votre ligne « ********* ». Ce service vous permet de profiter en illimité de dizaines de milliers de livres (BD, mangas, policiers, politique, art, culture, cuisine, jeunesse, guides de voyage…) sur votre smartphone, tablette ou PC, jusqu’à 3 écrans en simultané. Nous vous informons que le service Youboox One intégrera de nouveaux contenus à compter du 1er février 2020. En plus de 50 000 livres déjà disponibles et des livres en avant-première qui vous sont réservés en tant qu’abonné Free, vous pourrez également profiter des livres audio, dont 1 best-seller par mois(1). Devant le succès rencontré par l’offre Youboox One, nous avons décidé de vous faire bénéficier automatiquement de ce service intégrant les livres audio, à partir du 1er février 2020, pour seulement 0,99€ par mois(2), grâce à une remise de couplage.

Free a indiqué qu’à partir du 1er février 2020, les abonnements Freebox mais aussi les abonnements mobiles (Forfait Free et Série Free) vont automatiquement intégrer le service Youboox One pour 0,99 euro supplémentaire.

Il s’agit d’une somme à première vue minime mais une dépense supplémentaire qui pourrait ne pas être au goût de tous, notamment ceux qui ne sont pas intéressés par le service. Heureusement, le FAI a eu la bonne idée de faire en sorte qu’il soit possible de refuser l’option.

Dans son billet de blog, l’opérateur a expliqué que l’abonnement supplémentaire au service Youboox One n’était pas obligatoire pour les abonnés et qu’il était sans engagement. « Les abonnés Free ont la possibilité d’y renoncer à tout moment, d’un simple clic et sans frais en se rendant dans leur Espace abonné sur moncompte.free.fr ou sur mobile.free.fr/moncompte. » a indiqué le billet de blog.

Nous tenons à vous rappeler que cette offre est sans engagement. Vous pouvez si vous le souhaitez faire le choix d’y renoncer en un simple clic, à tout moment et sans frais, depuis votre Espace Abonné. Pour ne pas profiter de cette offre, cliquez-ici.

Votre facture Free va augmenter automatiquement avec Youboox One, voici comment résilier l'option
Votre facture Free va augmenter automatiquement avec Youboox One, voici comment résilier l’option

Tags

Andy RAKOTONDRABE

Il n’y a pas de réussites faciles ni d’échecs définitifs.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer