Il y a 22 ans sortait le premier Jumanji joué par le monstre sacré :  Robin Williams. Dans le premier volet, on découvrait la genèse et le magnifique scénario de ce film… Une malle enterrée dans un jardin, un jeu sur lequel on peut lire :

« Jumanji, un jeu pour tous ceux qui espèrent laisser derrière eux leur univers. Lancez les dés pour déplacer votre pion, un double donne le droit de rejouer. Le premier qui arrive au bout a gagné »

Et le jeune Allan qui se retrouve aspiré par le jeu à vivre des aventures hors du commun, il faudra un 5 ou un 8 pour qu’il revienne… Mais son amie Sarah prend peur et s’enfuit le laissant prisonnier du Jumanji. Deux décennies plus tard, nous retrouvons quatre lycéens, qui lors d’une heure de retenue vont à leur tour découvrir un Jumanji… Et l’aventure continue !

Synopsis

Quatre lycéens au comportement loin d’être irréprochable sont retenus dans le sous-sol de leur lycée pour effectuer quelques tâches de nettoyage 😊 Ils vont y découvrir une vieille console dans laquelle se trouve un jeu vidéo complétement inconnu des quatre amis. C’est un Jumanji ! Ils n’auraient peut-être pas dû choisir quatre avatars mais trop tard, ils se retrouvent propulsés dans la jungle, dans la peau de leurs avatars. Ils découvriront rapidement qu’on ne joue pas à Jumanji mais que Jumanji jour avec vous ! S’ensuivent une série d’aventures et d’épreuves dont ils devront triompher pour revenir dans le monde réel…

Ce Jumanji 2 n’est donc pas un reboot mais bel et bien une nouvelle aventure, avec de nouveaux personnages et une nouvelle intrigue, même si, au fond, l’élément central reste ce jeu devenu mondialement célèbre. Tous les gamins ont un jour songer à se retrouver dans un vrai jeu. On retrouve donc ici un Jumanji version actuelle, avec un jeu vidéo à la place du jeu de société des années 90.

Dans ce film, aucun des acteurs présents n’a souhaité apparaître dans le second volet, quant à Robin Wiliams, il est décédé avant l’élaboration du projet. Il a d’ailleurs été reproché aux producteurs d’avoir pris la décision de réaliser ce remake seulement quelques mois après la mort de l’acteur inoubliable de Madame Doubtfire ou Le Cercle des Poètes Disparus. C’est donc Dwayne Johnson (Fast And Furious 5 à 8). Espérons que l’intrigue et les aventures fantastiques seront aussi prenantes et passionnantes que celles d’Allan Parish en son temps ! Le film sort en salle le 20 décembre 2017, un avant-goût de Noël plutôt sympa à découvrir en famille.

Neozone vous recommande :

2 Partages
Enregistrer1
Partagez1
Partagez
Tweetez
+1