Tous les fans de Marvel se sont déjà précipité au cinéma pour découvrir le fameux Black Panther ! Nous y sommes allés aussi,avec l’espoir de passer un bon moment mais également d’y trouver un message un peu plus politique, comme l’avaient annoncés tous les critiques cinéma avant sa sortie.

C’est effectivement la première fois que le rôle principal d’un Marvel est attribué à un afro américain, un black… Bref de là à dire que c’est une véritable “révolution” il n’y a qu’un pas. Concernant le film en lui-même, les fans de l’univers vont adorer mais les autres ne détesteront pas… Un film ouvert donc à découvrir.

Bande Annonce Black Panther :

Synopsis Black Panther :

Dans ce film, nous nous situons juste après les événements de Captain America : Civil War, T’Challa revient chez lui prendre sa place sur le trône du Wakanda, une nation africaine technologiquement très avancée.

Lorsque l’ennemi juré de T’Challa resurgit son courage est de mise pour lui faire face. Il doit lutter en tant que roi mais également dans la peau de Black Panther. Il se retrouve au milieu d’un conflit qui ne menace pas seulement le Wakanda, mais le monde entier…

Secrets de Tournage :

  • Le rôle de “Black Panther” devait être confié à Wesley Snipes qui a finalement préféré un rôle d’un autre super héros dans le film “Blade”
  • En réponse aux critiques du casting du film Doctor Strange qui a défrayé la chronique outre atlantique, le producteur de Black Panther a recruté 90% d’africains ou Afro américains pour le casting de ce film. Aux Etats Unis où le problème du racisme envers les afro-américains est plus que présent, ce film pourrait être considéré comme un pied de nez au gouvernement Trump et ses lois à la limite de la xénophobie.

Notre Avis :

Tout d’abord nous avons trouvé que c’était un film de super héros différent de ceux que nous avions pu voir auparavant. Pour faire simple, c’est un film de super héros intelligent, avec un message politique fort à faire passer. Les acteurs y jouent magnifiquement bien et sont très convaincants dans leurs jeux respectifs. Ainsi on croit au royaume de T’Challa, on croit à la volonté du roi d’en faire un pays qui compte. Cette histoire pourrait être transposée dans la réalité sans aucun souci. Bien sûr on y trouve des effets spéciaux, des scènes d’action très réussies mais le message à faire passer est omniprésent.

Ce comic movie est super positif, politique oui mais sentimental également, ce n’est pas le super héros à qui tout réussit tout le temps d’un claquement de doigt mais un film où le super héros réussit grâce à l’effort collectif mené avec les gens qui l’entoure. Visuellement, il est peut être moins spectaculaire que d’autres Marvel mais il a un SENS, une histoire, une psychologie. Peu d’humour potache ou de blague à deux balles comme on en a l’habitude mais un film sérieux, voire même un peu sombre qui tente d’éveiller les consciences. Nous ne nous attendions pas à un film si fort en allant voir Black Panther.

L’élection de Trump aux Etats Unis permet de voir naître certains films beaucoup plus contestataires qu’auparavant. Le cinéma est aussi un moyen de faire passer des messages subliminaux et là c’est plutôt réussi.

Chronique Ciné : Black Panther de Ryan Coogler
En conclusion, il ne faut pas s'attendre à un film de super héros à proprement parlé avec explosions à outrance et bagarres d'anthologie mais à un film qui amène à réfléchir... Et oui cela arrive même chez Marvel 🙂
4.5Belle Surprise !
Note des lecteurs: (1 Vote)
   
4 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1