Chronique Ciné : DeadPool 2 de David Leitch | NeozOne

Une petite chronique d’un film sorti le 16 mai en salle mais pour quelques semaines en salle encore ! Nous sommes allés voir DeadPool 2 suite à la bande annonce que nous avions vu et qui nous avait donné envie de voir ce film pour rire un peu.

C’est donc la suite du premier opus sorti en 2016, film de super héros américain par excellence qui nous entraînait dans l’univers de Deadpool, l’anti-héros le plus atypique de l’univers Marvel.

De son vrai nom Wade Wilson et ex militaire des Forces Spéciales devenu mercenaire, nous voilà plongés dans une nouvelle aventure de ce personnage bizarre à l’humour plus que décapant.

Bande Annonce DeadPool 2 :

Synopsis DeadPool 2 :

Interdit aux moins de 12 ans

L’effronté  mercenaire de l’universs Marvel remet le couvert… et le masque ! Il est devenu plus grand, plus fort et plus libre avec son corps qu’il n’hésite pas à dénuder… Il va devoir affronter un Super-Soldat né et entraîné pour tuer. Il devra aussi réapprendre ce qu’est l’amitié ou la famille mais surtout ce que signifie être un héros… Parfois il ne faut pas avoir peur de se salir pour avancer, et pour gagner !

Secrets de Tournage :

  • Dans ce film, on trouve de nombreuses références à d’autres chefs d’oeuvre du cinéma américain comme Basic Instict quand Deadpool est assis sur le canapé et montre son entrejambe sur fond de musique ressemblant étrangement au mythique film !
  • Le générique d’introduction du film est une parodie du Skyfall, l’un des derniers James Bond, chanté par Adele.
  • Deadpool fût créé par Rob Liefeld et Fabian Nicieza, il est un anti-héros de l’univers Marvel absolument drôle et déjanté, Deadpool fait sa première apparition dans le comic book New Mutants vol. 1 # 98
  • On notera que le réalisateur n’est pas le même que dans le premier opus, Tim Miller a en effet été évincé de ce second film pour lequel il était prévu à cause de divergences artistiques avec l’acteur principal Ryan Reynolds.
  • Ryan Reynolds, abonné aux films de l’univers Marvel puisque c’est là sa sixième participation après Blade Trinity (2004), X-Men Origins : Wolverine (2009), R.I.P.D. Brigade Fantôme (2013) Green Lantern (2011) et Deadpool (2016).

Notre avis sur le film :

Si l’on voulait faire court, on résumerait ce film par : Quelle rigolade ! On a beaucoup ri, tellement les blagues s’enchaînent et se mêlent ! Il est cependant moins drôle que le premier opus car il n’y a pas de répit dans les blagues  et l’autodérision loufoque du personnage principal n’agit plus aussi instantanément que le premier. On s’attend à rire, on s’attend à la blaguounette à chaque changement de plan. Du coup on attend plus l’éclat de rire et la « connerie » à faire que le déroulé de l’histoire. A contrario du premier épisode où l’on riait à gorge déployée à chaque minute, ici, on est plus pris par l’histoire et c’est pas mal aussi. Même si la première partie est un peu longue, on s’amuse beaucoup avec un Deadpool toujours aussi fracassé magnifiquement joué par Reynolds encore une fois ! Le recrutement de l’équipe très bizarre qui va s’allier à DeadPool arrive à point et relance le film de manière hyper drôle…

Chronique Ciné : DeadPool 2 de David Leitch
Bagarres délirantes, plans loufoques et dialogues hilarants, on commence même à s'attacher à ce DeadPool totalement décalé... Nous avons passé un très bon moment avec ce film, finalement à la hauteur du premier épisode et nous l'avons même finalement préféré car le personnage y est plus "humain" et plus attachant que dans le premier où il n'est que bête de foire pour nous faire rire... A découvrir absolument et rapidement... DeadPool 3 est prévu pour 2019-2020... On y sera 🙂
4.5Hilarant !
Note des lecteurs: (1 Vote)
2 Partages
Enregistrer
+1
Partagez
Tweetez
Partagez