Nous ne pouvions pas manquer la sortie de ce nouveau volet de la saga Star Wars avec cette fois un spin off (le second après Rogue One) consacré à Han Solo. Un rôle qui, pour la première fois, n’est pas joué par Harrison Ford, pourtant abonné à Solo depuis le début de la saga en 1977 et dans quatre des films sortis. Déroutant de ne pas le retrouver.

Le film a été projeté en avant première lors du Festival de Cannes mais nous n’y étions pas. Voici notre avis sur cet énième épisode de cette saga interplanétaire !

Bande Annonce Han Solo : A Star Wars Story :

Synopsis Han Solo : A Star Wars Story

Embarquement immédiat dans le Faucon Millenium. Départ imminent pour une aventure avec le plus célèbre vaurien de toute la galaxie.  De dangereuses aventures vous attendent et vous allez plonger dans les méandres d’un monde odieux où la criminalité règne en maîtresse. Genèse de Han Solo qui va faire une rencontre qui changera sa vie à jamais : celle de Chewbacca son futur copilote. Il croisera également la route de l’escroc Lando Calrissian, charmeur s’il en est… Un voyage extraordinaire qui conte la vie du célèbre Han Solo

Notre avis sur Han Solo : A Star Wars Story

Même si nous avons assisté à la première séance de la journée et que nous avions réservé il y a déjà quelques jours, la salle n’était pas comble et nous avons été un peu surpris car souvent c’est compliqué de se frayer un chemin parmi les Sark Vador ou Chewbacca qui envahissent les coursives du cinéma… Peut-être que la séance ne s’y prêtait pas (12h00) et que les fans n’étaient pas encore levés mais cela nous a semblé louche. La sortie de Star Wars VIII avait provoqué une mini émeute dans le centre commercial !

Une belle surprise concernant l’histoire en elle-même, plutôt sympa de découvrir (ou redécouvrir) des personnages phares de la saga et celui-ci est plutôt bien réussi. Il est certain que nous l’avons préféré à Rogue One ou même au dernier de la saga. Des jolis passages et une histoire qui se laisse regarder. C’est très plaisant même pour les non initiés. Nous avons adoré le passage de l’attaque du train, très rythmé et bien réalisé, mais nous préférons vous laisser découvrir le film.

Nous avons bien aimé ce film consacré à Han Solo, mais il semblerait qu’il ne soit pas l’un des personnages préférés de l’empire Disney qui produit désormais les films de la franchise. Nous replongeons donc dans la vie d’Han Solo en repartant de ses toutes jeunes années. Evidemment il eût été compliqué de rajeunir Harrison Ford au point de départ du film (mais enfin il manque un peu quand même).

Alden Ehrenreich is Han Solo and Joonas Suotamo is Chewbacca in SOLO: A STAR WARS STORY.

Chronique Ciné - Han Solo : A Star Wars Story de Ron Howard
Notre dernière pensée fût : Trop de Star Wars va tuer Star Wars et cela explique peut être le manque d'affluence constatée... Depuis que Disney est au commande, on a l'impression qu'il faut sortir des trilogies, des biopics, des spin-off, du merchandising et des produits dérivés. Un peu comme s'il fallait parler de Star Wars en continu pour ne pas l'oublier. C'est juste dommage car les fans attendaient fébrilement la sortie du dernier né, le marketing montait en puissance et l'apothéose le jour de la sortie... Pas moins de trois films sur la Saga sortie en un peu plus d'un an, ce n'était jamais arrivé auparavant. Nous regrettons un peu le matraquage publicitaire autour d'une saga qui n'a vraiment pas besoin de tout ce tapage médiatique pour exister... Dommage cela enlève de la magie à ce film pourtant bien sympathique !
4.5Très sympa
Note des lecteurs: (0 Vote)

1 Partages
Enregistrer1
Partagez
Tweetez
+1
Partagez