Culture GeekSoftware

Adobe prépare un nouveau filtre pour Photoshop capable de déflouter les photographies

Très franchement, on ne voit ça qu’au cinéma, tout le monde sait qu’il est impossible de déflouter une photographie. Aucun ordinateur n’est capable de combler les manques et les détails perdus par le flou.

Pourtant, Il y a quelques jours à Los Angeles, pendant la conférence Max 2011, Adobe a fait un démonstration très impressionnante. Un nouveau filtre serait capable de supprimer le flou d’une photo causé par le vacillement de vos petites mimines.

Quand on les écoute c’est vraiment très simple, l’algorithme calculerait et supprimerait les tremblements responsables pour redonner une netteté immaculée à la photographie. Aucune information pour le moment sur la date et sur quelle version sera implémentée cette nouvelle fonctionnalité.

Est-ce que le système fonctionne avec un mauvais focus, « i don’t know »  Mais je vous laisse imaginer les conséquences incroyable et extraordinaire que cela pourrait avoir si on arrivait à rendre la netteté de certains clichés…  😉

Source

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Alexandre Bonazzi

J'ai presque un demi-siècle et papa de deux grandes filles. J'ai fait des études en droit et travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, je suis créateur de site internet pour les petites entreprises. Je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous (bénévolement) mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page