Arena.Xlsm :Excel RPG le jeu du bureau !

Je dois d’abord dire que j’adore les tableaux Excel. C’est peut être un peu aussi parce que j’y étais beaucoup habitué pour tenir divers listing pour les MMORPG dont j’avais l’habitude de jouer. Arakiel pourra même vous dire que je l’avais dans ma Black List :p niark niark. Non ce n’est pas vrai, mais de nombreux autres pseudonymes s’y sont côtoyés. Je vous propose un RPG sur Excel pour changer un peu, ça tombe bien ! Super fonctionnel, tonton macro est venu dimanche et il l’a fait les doigts dans le nez. PS : Vous pouvez même y jouer au bureau en secret entre les 15 cafés que vous aurez à boire :p

Arena.Xlsm a un nom aussi sexy qu’un fichier Word ou une présentation Powerpoint. Le fichier fonctionne sous Excel 2007 ou plus. Je n’ai pas essayé la version 2003. C’est une création de Cary Walkin.

C’est en effet un RPG tout ce qu’il y a de plus basique (comme à l’époque de la Super NES avec Ultima). Le RPG est même plutôt étonnant de par son contenu puisqu’il offre environ 2000 monstres différents et une histoire assez longue avec 4 fins disponible. Comme à chacun le sait, on retrouvera des boss, des objets, et surprise du chef, des hauts-faits. 

Pour ceux qui voudraient tenter l’aventure, c’est en Anglais et le téléchargement est ICI.

28 Partages
Partagez20
Tweetez7
Enregistrer1
+1
Partagez