La pop culture arrive chez IKEA… Découvrez leurs nouveaux salons fortement inspirées de séries cultes comme Les Simpson, Friends ou Stranger Things…

En matière de décoration intérieure, tout est désormais possible ! Que vous soyez plutôt moderne ou ancien, industriel ou campagnard, les magasins de décoration fleurissent dans toutes les régions de France et de Navarre et les rayons regorgent de gadgets en tous genres et de toutes les couleurs…

IKEA le géant du meuble, souvent précurseur dans le domaine de la déco personnalisée vient d’axer sa nouvelle campagne de publicité sur un genre un peu spécial : les séries comme Les Simpson, Friends ou Stranger Things. La Pop Culture au centre du nouvel intérêt des 25 – 35 ans, la cible privilégiée du géant suédois… De là à voir Bart dévorer un donut dans votre salon, il n’y a qu’un pas !


A lire également  : Les plans détaillés de la maison des Simpson, Dexter, Frasier, The big Bang Theory etc…


Si vous voulez partager un café assis dans le canapé de Monica de Friends, il faudra compter 1000€, quant au fauteuil des Simpson, c’est 440€… Tous les salons sont évidemment modulables et chaque pièce qui le compose s’achète à l’unité… A vous de le reproduire à l’identique ou d’y apporter votre touche personnelle. L’objectif d’Ikea étant de proposer des univers connus de tous à des prix abordables. Et c’est plutôt réussi non ?

A LIRE AUSSI SUR NEOZONE :
IKEA invente des rideaux qui purifient l'air intérieur en reproduisant le principe de la photosynthèse

Avouons que c’est un coup de maître car en reproduisant les meubles comme une nouvelle collection et sans jamais mentionner l’une ou l’autre des séries, IKEA n’aura aucun droit de licence à payer puisque même si l’on reconnaît facilement les salons de l’une ou l’autre série, elles ne sont jamais mentionnées… Ils sont très forts au service marketing chez Ikea non ? A quand la cafèt’ d’Hélène et les Garçons ou le salon des Feux de l’Amour ?

Crédit photo : IKEA

IKEA reproduit les mythiques salons de Stranger Things, des Simpsons, et de Friends

Crédit photo : IKEA

IKEA reproduit les mythiques salons de Stranger Things, des Simpsons, et de Friends

Crédit photo : IKEA

IKEA reproduit les mythiques salons de Stranger Things, des Simpsons, et de Friends

Selon les informations du site presse-citron.net