Après quelques semaines de tests du jeu vidéo Star Wars Battlefront 2 édité par EA Games, nous vous livrons enfin notre avis sur le jeu, ses qualités et ses défauts.

Avec la sortie du film Star Wars : Les derniers Jedi la semaine dernière, nous sommes pile dans l’ambiance 🙂 Ce jeu fait donc suite à Star Wars Battlefront, un jeu d’action jouable à la première personne ou à la troisième personne, jeu incluant des missions en mode coopération (jusqu’à 40 joueurs simultanément).

Star Wars Battlefront met en scène des combats armés entre les forces de l’Empire galactique et de l’Alliance rebelle (parfois appelée la Rébellion) sur diverses planètes de la galaxie fictive. Le deuxième volet présenté ici débute après Star Wars 6 le retour du Jedi..

Avant de vous donner notre avis, il faut savoir que le jeu était bâti sous forme de micro transactions en cours de jeu, pour pouvoir progresser plus vite. Accablé par la critique et dénoncé comme un « pay to win », EA Games a décidé de supprimer les micro transactions jusqu’à une date ultérieure mais non encore communiquée. Désormais pour progresser, il faut donc jouer jouer jouer et encore jouer. Avouons qu’il était fastidieux de progresser à cause des microtransactions récurrentes. Le problème ayant été résolu provisoirement et rapidement par EA, le jeu est beaucoup plus sympa à découvrir.

Commençons par planter le décor : Star Wars Battlefront 2 se situe entre les films Le Retour du Jedi (6) et Le Réveil de la Force (7), la campagne se déroule sur trois décennies et on y incarne un soldat du nom d’Iden Versio, commandant une unité de soldats d’élite appelée « Escouade Inferno ». Leur objectif : venger la mort de l’empereur à la suite de la défaite de l’Empire galactique lors de la bataille d’Endor2. Nous suivrons donc l’évolution de l’Empire galactique qui deviendra par la suite le Premier Ordre.

Côté artistique, ce jeu est un petit bijou… Les décors à couper le souffle, les représentations des planètes, de la galaxie et de tout ce qui l’entoure sont à la limite du réel tellement ils sont époustouflants. Les détails des éléments, les couleurs vives et parfaitement dosées sont d’une justesse magnifique. On peut ne pas aimer le jeu, même un novice en jeux vidéo trouvera ce jeu MA-GNI-FI-QUE ! Il n’y a absolument aucun défaut à déplorer côté graphisme et réalisme de l’environnement. Si en plus vous êtes fan de la saga cinématographique, vous risquez de commencer par admirer les paysages, vous balader quoi sans forcément réaliser les missions. Nous avons passés les deux premières heures de jeu à faire les touristes à la découverte de cet univers intergalactique.

Certains côtés du jeu nous ont moins plu comme le fait de ne pas pouvoir jouer à armes égales avec des joueurs qui auraient cédé aux sirènes des micro transactions pour se payer des armes plus puissantes. Du coup on se retrouve vite en infériorité de force face aux autres joueurs. Il faut également s’y connaître un peu en jeu FPS car on tombe vite sur des joueurs expérimentés qui n’hésitent pas à râler si l’on cherche un peu les commandes. Dommage qu’il n’y ait pas un mode de jeu permettant aux joueurs débutants de s’intégrer dans une team puis d’évoluer ensemble par niveaux. Il y a bien un mode solo mais il n’offre pas les mêmes missions que le mode campagne. Une différence aussi entre les joueurs ayant la version normale et ceux ayant la version Deluxe, idem, les armes sont différentes et il est difficile de progresser quand on ne tombe que sur des plus forts que soi.

Test Jeu Vidéo : Star Wars Battlefront 2 (EA Games)
Pour conclure, nous avons bien aimé ce jeu mais nous pensons qu'il peut être amélioré afin de le rendre plus excitant, plus fini. Une partie solo dure environ 5 heures. Les critiques sont acerbes sur les réseaux sociaux mais EA a vite rectifié le tir concernant les micro transactions, il en ressort un jeu agréable à jouer et des graphismes au top. Oui, Star Wars Battlefront II est un excellent jeu. Les défauts de celui de l'édition de 2015 ont été corrigés. Le fait de devoir jouer dans chaque classe pour débloquer les armes se révèle intéressant. Ce jeu ravira les fans de la saga qui pourront découvrir leur univers préféré sous une autre forme.
3.5Perfectible
Note des lecteurs: (0 Vote)
3 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1