Culture GeekVidéo

Un générateur aléatoire de vaisseaux spatiaux pour une impression 3D (OpenGL)

blank

Dolf Veenvliet aka Macouno a une certaine réputation dans le monde de la modélisation 3D. Il vient de réaliser un super outil «online» qui génère des configurations uniques et aléatoires de vaisseaux spatiaux.

La structure est téléchargeable gratuitement et prête pour une impression en 3D, sortez les ciseaux et la colle Cléopâtre pour vos maquettes! Vous pourrez également personnaliser votre engin spatial avec un nom ou tout-autre texte que vous rentrez directement dans le générateur,  attention toutefois, cette option est payante.

blank

Je n’ai eu aucun souci pour le faire fonctionner avec Google Chrome qui gère très bien l’OpenGl, si vous rencontrez des problèmes avec Firefox faite la manipulation suivante.

Tapez : about :config dans la barre d’adresse et passez l’option « webgl.force-enabled » en « true »

blank

http://ship.shapewright.com/

 J’aurais bien aimé avoir ce genre d’outil pour mes parties de jeux de rôles…

Source

 

Alexandre Bonazzi

Je travaille dans une société d'études et de conseil depuis 25 ans. Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la pop culture en général j'ai fondé Neozone en 1999 où je partage depuis des articles et mes humeurs. Vous pouvez m'écrire directement par mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page