Un générateur aléatoire de vaisseaux spatiaux pour une impression 3D (OpenGL)

Dolf Veenvliet aka Macouno a une certaine réputation dans le monde de la modélisation 3D. Il vient de réaliser un super outil «online» qui génère des configurations uniques et aléatoires de vaisseaux spatiaux.

La structure est téléchargeable gratuitement et prête pour une impression en 3D, sortez les ciseaux et la colle Cléopâtre pour vos maquettes! Vous pourrez également personnaliser votre engin spatial avec un nom ou tout-autre texte que vous rentrez directement dans le générateur,  attention toutefois, cette option est payante.

http://youtu.be/2QUE5FAiFsI

Je n’ai eu aucun souci pour le faire fonctionner avec Google Chrome qui gère très bien l’OpenGl, si vous rencontrez des problèmes avec Firefox faite la manipulation suivante.

Tapez : about :config dans la barre d’adresse et passez l’option « webgl.force-enabled » en « true »

http://ship.shapewright.com/

 J’aurais bien aimé avoir ce genre d’outil pour mes parties de jeux de rôles…

Source

 

Plus de 900 000 abonnés nous suivent sur les réseaux, pourquoi pas vous ?
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Alexandre Bonazzi

J'ai presque un demi-siècle et papa de deux grandes filles. J'ai fait des études en droit et travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, je suis créateur de site internet pour les petites entreprises. Je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page