Culture GeekSérie TV

Un mathématicien devine la fin de Game Of Thrones

En attendant la saison 5 de la série … Richard Vale, un professeur de mathématique de l’université de Cornell aux Etats-Unis (Etat de New York) a imaginé la fin de Games Of Thrones a travers l’expérience mathématique via divers algorithmes. Il s’est basé sur l’enchaînement des chapitres des romans.

Il a publié le 19 septembre dernier son étude visant à prévoir les évènements du volume à paraître “The Winds of Winter“. Dans notre article, pas de spoiler, sauf si vous cliquez sur la boite de pandore. L’étude composée de 13 pages et 5 figures est à télécharger ICI si vous souhaitez en savoir plus. Bien sûr, l’intrigue des 5 premiers tômes vous sera dévoilée si vous vous jetez dans la gueule du loup.

[SPOILER] Pour les retardataires : Games Of Thrones saison 1-2-3 expliqué en moins de 5 minutes par Le Monde TV – résumé super bien fait.

www.youtube.com/watch?v=e5XACvvkLlE

Game of Thrones SDCC Official Comic Con Panel 2014

www.youtube.com/watch?v=yfgCpkHW1IE

Source

Jordan

Je suis ingénieur et passionné par les nouvelles technologies, la pop culture et le high tech. Vous pouvez me suivre sur Twitter ou m'écrire directement par Email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page