Art / DesignInsolite

La ville de New York s’équipe de “punching-ball” pour défouler les passants dans la rue

Pour la semaine du design New-Yorkaise, la NYCxDESIGN, un studio a eu la bonne idée d’installer des sacs de frappes dans les rues, on appelle ça de l’urbanisme utile !

L’urbanisme anti-stress vous connaissez ? Ce concept nous vient des Etats-Unis où les taux de violences urbaines sont parmi les plus élevés du monde et pour une fois on attend l’arrivée de cet urbanisme particulier en France.

Un studio de design, « Donttakethisthewrongway » a installé des punching-balls dans les rues de New York afin de permettre aux passants stressés de passer leur colère sur les sacs de frappe plutôt que sur leur collègue de bureau ! L’idée peut sembler un peu démesurée mais nous sommes persuadés que ce genre d’éléments urbains pourraient fournir un exutoire à bon nombre de nos concitoyens !


A lire également : Londres va tester des passages piétons en 3D pour faire ralentir les automobilistes


La semaine du design new-yorkaise ou NYCxDESIGN se déroule au mois de mai et inspire souvent de nombreux designers de plus en plus soucieux de l’environnement et du bien-être des gens qui les entourent. Avec ces sacs de frappes, le message est clair et universel. Aucun message écrit ni parlé, le simple fait de voir ses sacs à disposition permet à quiconque de frapper dedans ! Ils sont tous sur le même modèle, un jaune poussin qui attire l’attention avec le simple message : Public Punching Ball ! Les petites frappes du coin peuvent donc s’en donner à cœur joie sans jamais nuire à autrui !

À LIRE AUSSI :  Un architecte japonais construit sa propre micromaison au milieu de deux immenses bâtiments à Tokyo

Nous ne savons pas si ces œuvres d’art un peu particulières s’exporteront dans nos villes françaises mais nous avons bon espoir ! Si seulement ce dispositif pouvait permettre à certains de passer leurs nerfs au lieu de descendre de voiture pour frapper ou éviter les agressions gratuites, nous en voulons bien à chaque coin de rues des sacs de frappes ! Pas vous ?

Voir cette publication sur Instagram

a public amenity that catered to emotions | nyc design week (may 15 -21, 2019) #nycdesignweek

Une publication partagée par donttakethisthewrongway (@studio_dtttww) le

Selon les informations du site donttakethisthewrongway.com
Photo de couverture De nazarovsergey / Shutterstock

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page