La capsule de sieste arrive dans quelques semaines, un nouveau concept plutôt sympa pour profiter des bienfaits de la sieste au bureau.

Nous vous avons déjà parlé de la sieste au travail comme un moyen de se ressourcer et d’être plus performant. Que ce soit avec ce lit-bureau ou avec cette nouveauté qui devrait être en vente dans les prochaines semaines, la sieste au bureau tend à se généraliser pour le confort des salariés et la productivité améliorée pour les employeurs.

La start-up Adilson invente la CAPSULE DE SIESTE. Un petit cocon assez futuriste présenté lors du CES 2019 qui intéresse déjà de grandes entreprises mais également des espaces publics comme les aéroports ou les compagnies d’autoroute. Un espace zen et isolé pour recharger les batteries !


A lire également : Hotel Zodiac, l’hôtel russe qui vous fait dormir dans des capsules


Au Japon, la sieste des employés est obligatoire ! En France nous n’en sommes qu’à ses balbutiements et de nombreuses solutions commencent à être proposées aux employeurs. Cette capsule de sommeil se présente sous la forme d’un cylindre en bois aux parois coulissantes.

A LIRE AUSSI SUR NEOZONE :
La réalité virtuelle au service des maladies psychiatriques !

Une fois à l’intérieur, les parois isolent totalement du bruit, on y découvre une lumière douce adaptée au repos et une diffusion d’arômes apaisants. La Capsule isole totalement l’utilisateur du bruit extérieur. La seule condition pour l’utiliser est de ne pas être claustrophobe !

Son créateur Adil Achibane, Ingénieur Mathématicien et fondateur de la start-up Adilson, en utilisant le bois comme matériau principal, sa capsule s’inscrit dans une construction écologique et durable. Dans l’inconscient collectif la sieste est réservée aux paresseux, aux enfants ou aux personnes malades et la sieste au travail est encore un sujet tabou en France.

Pourtant elle apporterait de nombreux bénéfices à l’employeur et au salarié comme augmenter la productivité, réduire les risques de burn-out et l’absentéisme, ou encore souder les équipes. De grands groupes comme Renault ou Orange ont déjà adopté la sieste pour leurs salariés. Bientôt la sieste obligatoire pour tout le monde ? Allez savoir !

Crédit photo : Adilson.fr

Selon les informations du site businessofeminin.com