Art / DesignInnovation

LumiShell, le cocon « urbain » en pleine nature

Lumishell,  une tiny house design et ouverte sur l’exterieur que l’on installe en pleine nature.

Après le Tree hopper, l’arbre poches pour faire la sieste au cœur de nos villes , voici le Lumishell, un concept d’habitat qui propose exactement l’inverse. Un cocon urbain implanté au cœur de la nature.

Un concept qui a été imaginé par l’architecte & ingénieur Christophe Benichou et Lumicene, une entreprise développant un produit éponyme de menuiseries coulissantes et innovantes. Le design tout en courbes est destiné à s’implanter loin des villes, il résulte d’une volonté de proposer à ses occupants l’immersion la plus totale dans le paysage.

Cet habitat aux dimensions très réduites dispose de deux LUMICENE : l’un pour le salon et l’autre pour la chambre à coucher. Ces deux espaces offrent une magnifique vue panoramique et s’ouvrent comme une coquille en manipulant simplement les baies.

Tel un coquillage attendant le retour de la marée haute.

Lumishell est enveloppé d’une « peau d’aluminium » qui semble se plier et se recroqueviller. Sur les différentes photo disponibles ci-dessous, la maison s’installe en Amérique du Sud dans le Salard’Uyuni, le plus grand désert naturel de sel au monde.

À LIRE AUSSI :
Cet appartement de 3,6 millions de dollars est équipé d’une façade rétractable

LumiShell est d’ores et déjà disponible en pré-commande, les premières maisons seront livrées courant 2018.

Remarque : nous pouvons percevoir une commission lorsque vous achetez par le biais de liens sur notre site, sans frais supplémentaires pour vous. Cela n'affecte pas notre indépendance éditoriale. Pour en savoir plus, cliquez ici.
 

Alexandre Bonazzi

Je travaille dans une société d'études et de conseil depuis 25 ans. Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la pop culture en général j'ai fondé Neozone en 1999 où je partage depuis des articles et mes humeurs. Vous pouvez m'écrire directement par mail.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page