Tree Hopper, l’arbre « poches » biomimétique pour faire la sieste en pleine ville

Voici le Tree Hopper, un cocon pour faire la sieste niché dans des arbres.

La France et beaucoup d’autres pays européens sont handicapés par un niveau de stress particulièrement important… Le monde moderne et son mode de vie nous oblige à courir toute la journée entre la famille et le travail. Mais pas de panique, voici une invention qui va remettre un peu de douceur dans nos cités.

Fruit de l’imagination de deux jeunes architectes et designers Polonais de l’agence Otco, le Tree Hopper est conçu pour nous reconnecter à la nature et nous offrir un abri de sérénité, et pourquoi pas, une petite sieste entre deux rendez-vous.

 

La structure et un escalier épousent le tronc de l’arbre, selon les principes mathématiques de Fibonacci et une méthode de calcul des formes en spirales qui prend compte les mouvements de l’arbre.

Créé pour être un lieu de bien-être et de détente, le Tree Hopper reprend l’architecture des ruches, avec des nacelles en fibre de carbone, souples et transparentes, permettant de profiter pleinement du « paysage ».

Tout est prévu pour revenir aux sources, l’espace est aéré et offre un maximum de lumière. Un abri contre les caprices de la météo et le monde moderne qui n’est pourtant pas en reste niveau connectivité. En effet, le cocon est constitué d’un compartiment de stockage pour entreposer toutes ses affaires, un éclairage Led, une double alimentation pour l’électricité et une connexion USB pour recharger ses appareils – et qui dit appareil, dit Wi-Fi intégré.

Ce concept a été imaginé pour être intégrer au parc de Londres ou Puerto Rico, mais allez savoir, on peut toujours rêver pour qu’un prototype débarque prochainement chez nous – et pourquoi pas, voir un jour plus de citadins dans les arbres que sur les routes…

 

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Merieme Bonazzi

Je suis diplômée d'un BTS force de vente et maman de deux grandes filles, je suis rédactrice pour NeozOne depuis presque 20 ans, j'encadre l'équipe de rédacteurs et je m'assure de la qualité des articles. Je partage avec vous mes tests et ma passion de la musique (Reggae, hip-hop, électro, etc.). Passionnée, je suis également créatrice de contenu vidéo et de musique, il m'arrive même de mixer parfois en Région Lyonnaise et dans des festivals. Ah oui, je suis comme saint Thomas, je ne crois que ce que je vois. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page