Art / Design

Chalet-2 : une étonnante maison design avec une tour de verre

La véranda peut servir à rehausser le style de la maison. Cet architecte ukrainien est allé au bout du concept pour faire de son Chalet-2 une formation géologique en apparence.

Beaucoup de propriétaires voient la véranda comme un moyen de pouvoir profiter du plein air sans avoir à affronter les mauvaises conditions météorologiques. Pendant l’hiver, la pièce permet de jouir de la lumière naturelle sans avoir à subir le froid. La véranda est un prolongement de la maison. Elle constitue une solution très pratique pour agrandir son espace de vie. Principalement constituée de parois vitrées, la structure est facile à mettre en place. Choisir ce type de prolongement permet d’éviter de longs travaux de rénovation ou d’aménagement.

Entre secret et transparence

L’installation d’une véranda est également l’opportunité d’améliorer le design de sa maison. Le résultat peut être impressionnant, à l’image du Chalet-2 du designer Alex Svyryd. Il s’agit d’une superbe maison moderne avec une véranda tout en verre qui est incrustée dans l’architecture.

Le Chalet-2 est une maison dans un style bungalow moderne minimaliste. Il adopte un look sobre, avec des proportions presque semblables à celles d’une cabane, et affiche fièrement un design épuré d’inspiration scandinave. Le premier coup d’œil donne l’impression de voir une roche noire avec un diamant qui la traverse.

À LIRE AUSSI :  Un village italien propose 50 maisons à 1€ ! Une belle opportunité mais attention...

Le diamant en question est sa magnifique véranda. Cette dernière traverse l’architecture de l’habitation, créant un regard à double sens. Les occupants du Chalet-2 bénéficient d’une vue imprenable sur la nature. Par exemple, ils peuvent apprécier un magnifique coucher du Soleil sans avoir besoin de quitter la confortable chaleur de la pièce. Les visiteurs en admiration de ce bijou architectural ont également un aperçu du design d’intérieur de la demeure atypique.

Une ambiance mystérieuse et intrigante

L’apparence noire du Chalet-2 apporte une ambiance mystérieuse et intrigante. La magnifique véranda en verre se met en opposition en offrant un bel aperçu des intérieurs en bois chaleureux et confortables. Par ailleurs, la structure vitrée agit même comme un puits de lumière naturelle.

Sa configuration offre un éclairage optimal au salon et aux autres pièces de vie. On peut imaginer qu’avec cette conception, la cabane moderne de Svyryd n’a pas tellement besoin d’un éclairage électrique. Cette inspiration de bâtiment à faible consommation énergétique plaira certainement aux amoureux de l’environnement.

Une gemme architecturale qui ne laisse pas indifférent

Chalet-2 est un concept moderne proposant une géométrie distinctive pour perturber les formes architecturales traditionnelles et les caractéristiques visuelles. L’œuvre d’Alex Svyryd n’est pas récente, elle date de janvier 2016.

À LIRE AUSSI :  Plusieurs entreprises se lancent aujourd'hui dans la construction de maison de hobbit

Ceux qui n’ont pas les moyens de s’offrir une telle maison peuvent se rendre sur la page Behance de l’architecte ukrainien. Précisons que Behance est une plateforme de réseautage social où les artistes graphiques partagent leurs créations. Certains commentaires comparent le Chalet-2 à une bague avec une magnifique gemme…

Marc Odilon

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'High-tech me fascine !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page