A quoi peut bien ressembler le célèbre Docteur Gang ? Le « vilain » du dessin animé Inspecteur Gadget crée en 1983 par Bruno Bianchi.

Est-ce un homme ou une machine ? Un mystère total entoure ce personnage toujours présenté de dos dans son fauteuil, la main caressant son chat ou tapant du poing sur la table.

Le secret a été élucidé en 1992, date à laquelle Tiger récupère les droits pour sortir un jeu vidéo. C’est à ce moment que le visage du docteur Gang éclate pour la première fois au grand jour !

docteur-gang-03

Plus tard en 2003, une figurine à l’effigie du « méchant » apparaît sur le marché des jouets. La tête de la poupée à l’intérieur de l’emballage est masquée (pour booster les ventes). Voici à quoi elle ressemble.

docteur-gang-07

 

docteur-gang-04

Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Déjà dans les années 80 le visage du méchant avait déjà été révélé avec un dessin de Bruno Bianchi dans un magazine de programme TV de l’époque. Ce dernier affirmait alors que le Docteur Gang pouvait prendre n’importe quelle forme !

docteur-gang-05

Et pour terminer, c’est l’acteur Rupert Evrett qui prendra les traits de Docteur Gang dans le film dans le film de David Kellogg, sorti en 1999.

docteur-gang-06

Et vous ? quelle est votre version préférée ?

http://youtu.be/KoM-yvfkzZQ

Via: Backintoys

   
133 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1