Bionic Bird, le premier drone qui s’inspire de la nature pour voler comme les oiseaux.

Le Bionic Bird n’est pas un drone comme les autres, ne cherchez pas les hélices, il n’en a simplement pas. En effet, cet appareil s’inspire du battement des ailes des oiseaux pour s’envoler.

Cette science s’appelle le biomimétisme, elle consiste, pour faire simple, à observer les phénomènes mécaniques et biologiques de la nature pour trouver des solutions techniques, applicables à des objets de construction humaine.

Cette technologie appliquée à un drone permet d’obtenir un engin volant  insolite et totalement silencieux. Le drone se pilote à l’aide d’un smartphone et une application dédiée compatible Android et iOS.

Inventé par la start-up française XTIM BIONIC BIRD, Bionic Bird est porté par son créateur, Edwin Van Ruymbeke, le petit fils de l’inventeur de l’oiseau à élastique et son associé Marc Zeller. Pour la petite histoire, l’oiseau bionique dans sa première version a remporté un énorme succès auprès des internautes de la plate-forme de financement participatif Indiegogo, lui permettant d’obtenir un financement de 146 000 dollars sur les 25000 dollars demandés.

L’appareil est décliné en trois modèles. Une belle idée cadeau pour les fêtes de noël.

Le Bionic Bird de luxe 2015

1 oiseau prêt à s’envoler, 1 carte Bionic Bird avec appli à télécharger gratuitement, 1 Oeuf (powerbank) pour charger plus rapidement l’oiseau où que l’on soit, 1 kit « lests de réglage », 1 paire d’ailes de rechange, 1 cordon USB pour recharger l’oeuf PC ou secteur

Le Bionic Bird premium 2016

à monter soit même, très rapide et facile à assembler

Le Bionic bird vintage 2012

livré avec son starter kit comprenant une télécommande facilitant la prise en main à partir de 39€ livraison inclue. 

Concours : 2 Bionic Bird Starter kit à gagner

Modalités de participation :

Pour participer, il vous suffit de remplir une (ou plusieurs) des conditions suivantes.

  1. Sur Facebook (1 gagnant)
  1. liker notre page
  2. Poster un commentaire et partager le statut de la publication.

2 : Sur Twitter (1 gagnant) 

  1. Suivre notre compte Twitter (@NeozoneORG).
  2. Retweeter le tweet du concours

Nous désignerons ensuite 2 gagnants par tirage au sort. Vous avez jusqu’au 20 décembre 2017 inclus pour participer à notre concours. * concours réservé aux internautes résidents en France.

Via: mybionicbird.com

38 Partages
Partagez28
Enregistrer6
Tweetez4
+1
Partagez