Biki est un drone aquatique en cours de financement sur Kickstarter qui reprend la forme d’un poisson tout mignon. 

Designé par Robosea, ce petit compagnon peut prendre des photos et capturer des vidéos sous l’eau en 4K pendant plus de 2 heures à un angle de 150° sans devoir prendre tout l’harnachement des appareils traditionnels. Il ne craint pas la pénombre, deux LED de 114 lumen positionnées de chaque côté de sa tête peuvent s’allumer.

Les différentes oscillations dues aux courants et mouvements seront compensés grâce à un stabilisateur intégré dans l’appareil de prise de vues.

Muni d’une queue robotisée, il peut plonger jusqu’à 60 mètres de profondeur sans risquer d’être endommagé par l’eau de mer. Son plastique est prévu pour une utilisation dans tous les plans d’eau.

Lorsque son voyage touche à sa fin, en fin de batterie, une puce GPS lui permet de refaire surface et revenir à bon port auprès de son utilisateur. Son système de navigation peut aussi éviter les différents objets s’ils tombent dans l’eau.

Pour récupérer la vidéo, il y a plusieurs possibilités : récupéré la carte SD jusqu’à 32go de l’engin ou diffuser le contenu directement via son application iOS ou Android. Divers moyens de capture d’écran existe sur les deux OS. La mémoire de la carte peut contenir jusqu’à 2h20 de vidéos en 1080p ou 5243 photos en 8 mega-pixel.

Le Biki pourra répondre à de nombreux usages : photos et vidéos en plongée, snorkeling ou dans la piscine et aussi surveillance des enfants lorsqu’ils sont dans la piscine si vous avez une course rapide à faire dans la maison pour les accompagner. Il est possible aussi de le plonger dans l’eau glaciale de l’Antarctique si jamais vous vous embêtez, mais il faudra mettre sa grosse doudoune.

Cet objet fun s’accompagne d’une télécommande waterproof et les tarifs sont à partir de 490€. Pas si excessif pour un drone miniature qui a tout d’un colosse de par ses possibilités. Une très belle découverte, il est à parier que Biki se sentira comme un poisson dans l’eau.

Pré-commander Biki sur Kickstarter
voir + de vidéos

Via : Kickstarter

56 Partages
Partagez46
Partagez6
Tweetez2
+12
Enregistrer