Environnement

Apifilm, le film alimentaire naturel, réutilisable, sans plastique et zéro déchet !

Un produit artisanal qui fait un tabac : Apifilm, ce film alimentaire en coton et cire d'abeille qui remplace la papier d'aluminium dans votre cuisine... Et c'est un produit français !

Vous n’êtes pas sans savoir que l’écologie tient une place importante sur notre site et que nous parlons souvent d’alternative à des produits du quotidien, plus écologiques et plus respectueux de notre planète. Apifilm fait partie de ces alternatives de notre quotidien puisqu’il remplace les films étirables ou papier aluminium que l’on utilise beaucoup mais qui ne sont pas réutilisables.

La conséquence est immédiate avec des kilos d’aluminium jeté et parfois encore propres. Une entreprise française dirigé par Delphine SEVE, commercialise un film alimentaire conçu à base de coton blanc biologique et certifié GOTS. Les petits gestes Zéro Déchet aide à réaliser de grandes prouesses environnementales, Apifilm en fait partie.

Apifilm est donc un emballage alimentaire en coton, non blanchi et sans colorant, il est ensuite enduit de Cire d’Abeille des Alpes, de résine de pin des Landes et d’huile de tournesol bio du Sud-Ouest. Evidemment il ne se jette pas mais se réutilise pendant un an environ. Il est à « jeter » une fois que des trous commencent à apparaître sur le tissu… Mais il n’est pas à mettre aux ordures, puisqu’il est compostable (coupé en morceaux dans le Bokashi par exemple) ou il peut servir d’allume feu pour la cheminée ou le barbecue.

Apifilm s’utilise comme un film étirable classique pour recouvrir vos plats ou emballer vos sandwichs. Attention il ne permet pas d’emballer les viandes et poissons crus et ne passent pas en machine à laver ni au micro-onde… Comme l’aluminium et le film étirable d’ailleurs !

Apifilm a été conçu par une apicultrice militante de la tendance zéro déchet et ingénieure agronome de formation. Il est fabriqué par la société Indutex et a obtenu le Grand Prix Innovation mention spéciale GREEN du salon SIRHA de Lyon. Nous sommes convaincus par ce film à la cire d’abeille… Ces abeilles qui nous apportent tant et qui sont pourtant dangereusement menacées ! Apifilm nous a convaincu et a permis d’éradiquer le papier aluminium de notre cuisine… Utilisez-vous déjà des alternatives écologiques dans vos produits quotidiens ?

Pour plus de détails sur ce produit, rendez-vous sur le site Le Miel de Delphine.

Selon les informations du site bioaddict.fr

No products found.

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page