Environnement

En seulement une année, cette dame de 70 ans a nettoyé plus de 50 plages !

A 70 ans, Pat Smith, une anglaise, se lance le défi de nettoyer 52 plages de ses déchets plastiques en une année ! Pari réussi pour cette formidable grand-mère !

52 ! C’est le nombre de plages nettoyées en une année par une grand-mère anglaise de 70 ans ! Les initiatives personnelles concernant le nettoyage de la Nature sont souvent payantes et utiles et pour le coup, Pat Smith a réalisé un travail titanesque, aidée de ses petits-enfants et des bénévoles qui ont bien voulu mettre la main à la pâte !

C’est en regardant une émission sur la pollution par le plastique que, Pat Smith a décidé d’agir pour la Planète ! Elle s’est donc lancé le défi de nettoyer une plage par semaine pendant une année. Et, au vu du résultat après le passage de Pat sur une plage, on se dit qu’elle n’a vraiment pas ménagé ses efforts. Mais on se dit aussi que cette dame ne devrait pas avoir à nettoyer tous ces détritus de plastiques que rejettent la mer.

À LIRE AUSSI :
Mercury KX sort un disque vinyle fabriqué à partir de déchets plastiques récoltés sur les plages

C’est également en ramassant les déchets plastiques des plages que Pat Smith s’est lancé un nouveau défi : Final Straw Cornwall ! Selon les informations du site Sain et Naturel, la sexagénaire souhaite entrer en guerre contre les pailles en plastiques, déjà bannies par certains pays ou certaines chaînes de restauration rapide.

Elle espère alerter encore un peu plus les consciences de chacun pour qu’ils n’utilisent plus de pailles en plastiques mais uniquement des pailles recyclables en inox ou en bambou ! Les initiatives des particuliers semblent être devenues indispensables à la survie de notre Planète, pourtant nous aimerions vraiment que les différents pouvoir prennent conscience de l’urgence de nettoyer les océans avec des moyens considérables que des particuliers ne pourront jamais mettre en œuvre malgré toutes les bonnes volontés du monde !

Crédit photo : Final Straw Cornwall / Capture d’écran Facebook

Crédit photo : Final Straw Cornwall / Capture d’écran Facebook

Crédit photo : Final Straw Cornwall / Capture d'écran Facebook

Crédit photo : Final Straw Cornwall / Capture d’écran Facebook

Crédit photo : Final Straw Cornwall / Capture d'écran Facebook

Crédit photo : Final Straw Cornwall / Capture d’écran Facebook

Zéro plastique on s'y met!
  • Imbault, Pauline (Author)
  • 128 Pages - 03/20/2019 (Publication Date) - Hachette Pratique (Publisher)

Tags

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer