En seulement une année, cette dame de 70 ans a nettoyé plus de 50 plages !

A 70 ans, Pat Smith, une anglaise, se lance le défi de nettoyer 52 plages de ses déchets plastiques en une année ! Pari réussi pour cette formidable grand-mère !

52 ! C’est le nombre de plages nettoyées en une année par une grand-mère anglaise de 70 ans ! Les initiatives personnelles concernant le nettoyage de la Nature sont souvent payantes et utiles et pour le coup, Pat Smith a réalisé un travail titanesque, aidée de ses petits-enfants et des bénévoles qui ont bien voulu mettre la main à la pâte !

C’est en regardant une émission sur la pollution par le plastique que, Pat Smith a décidé d’agir pour la Planète ! Elle s’est donc lancé le défi de nettoyer une plage par semaine pendant une année. Et, au vu du résultat après le passage de Pat sur une plage, on se dit qu’elle n’a vraiment pas ménagé ses efforts. Mais on se dit aussi que cette dame ne devrait pas avoir à nettoyer tous ces détritus de plastiques que rejettent la mer.

C’est également en ramassant les déchets plastiques des plages que Pat Smith s’est lancé un nouveau défi : Final Straw Cornwall ! Selon les informations du site Sain et Naturel, la sexagénaire souhaite entrer en guerre contre les pailles en plastiques, déjà bannies par certains pays ou certaines chaînes de restauration rapide.

Elle espère alerter encore un peu plus les consciences de chacun pour qu’ils n’utilisent plus de pailles en plastiques mais uniquement des pailles recyclables en inox ou en bambou ! Les initiatives des particuliers semblent être devenues indispensables à la survie de notre Planète, pourtant nous aimerions vraiment que les différents pouvoir prennent conscience de l’urgence de nettoyer les océans avec des moyens considérables que des particuliers ne pourront jamais mettre en œuvre malgré toutes les bonnes volontés du monde !

Crédit photo : Final Straw Cornwall / Capture d’écran Facebook

Crédit photo : Final Straw Cornwall / Capture d’écran Facebook

Crédit photo : Final Straw Cornwall / Capture d'écran Facebook

Crédit photo : Final Straw Cornwall / Capture d’écran Facebook

Crédit photo : Final Straw Cornwall / Capture d'écran Facebook

Crédit photo : Final Straw Cornwall / Capture d’écran Facebook

Promo
Zéro plastique on s'y met!
  • Imbault, Pauline (Auteur)

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page