Le #TrashTagChallenge fait le buzz sur les réseaux sociaux et pour une fois, c’est un challenge intelligent… Nettoyer la planète et le prouver ne peut pas être néfaste ! Au contraire !

Les réseaux sociaux sont souvent le terrain de jeu de challenges plus bizarres les uns que les autres, sans grand intérêt voire même complètement idiots comme le cheese challenge baby qui consiste à envoyer une tranche de cheddar sur la tête d’un bébé, de le filmer et de poster sa réaction sur les réseaux sociaux.

Nous n’épiloguerons pas sur ce ridicule challenge qui ne sert à rien ! En revanche parfois les réseaux sociaux et leurs challenges mondiaux apportent de superbes idées comme ce #TrashTagChallenge qui prend de plus en plus d’ampleur et qui a le mérite d’être utile voire carrément indispensable !


A lire également : Oleo, l’éponge qui pourrait nettoyer tous les océans en seulement 5 ans


Ce TrashTagChallenge existe depuis longtemps mais il a suffi qu’un internaute le relance par hasard pour qu’il prenne une ampleur sans précédent. Le challenge est destiné aux jeunes (et aux autres) et il s’inscrit dans une démarche totalement écologique et responsable. Et le principe est hyper simple !

Il suffit de dénicher un endroit (forêt, plage, rue) où les détritus s’amoncellent, de prendre une photo de cet endroit, puis de le nettoyer et de prendre une seconde photo une fois le travail de nettoyage accompli. Simple et efficace ! Si cela pouvait permettre aux plus jeunes de prendre conscience de cette décharge à ciel ouvert que devient notre planète, le pari serait plus que réussi !

Si vous découvrez un endroit souillé, envoyez donc vos ados faire les reporters photo et accessoirement mettre la main à la pâte pour débarrasser l’endroit des détritus présents. Quelques heures plus tard, publiez vos photos avant-après avec le hashtag #TrashTagChallenge et le tour est joué. Buzz quasi assuré pour les réseaux sociaux de l’ado et place nette dans l’endroit nettoyé… Une super initiative qui, on l’espère fera un buzz intersidéral !

Selon les information du site golem13.fr