Environnement

Livres d’occasion : Découvrez Recyclivre, une bibliothèque géante en ligne… Et solidaire !

Les livres papiers ont votre préférence ? Ils peuvent représenter un budget énorme pour les lecteurs assidus. Découvrez Recyclivre, une bibliothèque de livres d'occasion. Plus de 1 300 000 livres disponibles à très bas prix !

La lecture est votre passe-temps préféré ? Mais vous ne voulez plus commander vos livres sur des sites tels qu’Amazon, Cultura ou Furet du Nord ? Pourquoi ne vous tourneriez-vous pas vers le livre d’occasion ? Plusieurs solutions s’offrent à vous !

La recherche de boîtes à livres dans lesquelles vous n’êtes pas sûrs de trouver livre à votre goût. Les médiathèques, souvent bien achalandées mais contraignantes, il faut se déplacer ! Sinon vous pouvez opter pour un site qui propose environ 1 300 000 livres d’occasion : Recyclivre ! Une bibliothèque géante en ligne, des livres récents ou anciens…

Grâce à ce site, vous lisez moins cher mais en plus vous contribuer au respect de l’environnement. Et vous aidez aussi des associations… Il n’y a plus qu’à trouver la perle rare !

Recyclivre s’engage !

En proposant uniquement des livres d’occasion, Recyclivre s’engage pour l’écologie. Chaque année le coût du bilan des émissions de CO2 de l’entreprise est réinjecté dans des projets de réduction de CO2. Recyclivre est solidaire.

Ils reversent 10% des revenus nets des ventes de livres à des associations qui luttent contre l’illettrisme ou qui favorisent l’accès à la culture. Depuis sa création Recyclivre a versé 1 897 467 € à des partenaires associatifs comme Lire et Faire Lire. Une association de 15 000 bénévoles qui préserve le lien intergénérationnel, en apportant la lecture par les seniors aux enfants.

Et vous pouvez aussi donner vos livres !

Parfois les livres deviennent encombrants, Recyclivre vous propose de venir chercher gratuitement vos livres si votre zone est desservie. D’ailleurs ils viennent chercher vos précieux trésors en véhicule électrique, afin de réduire encore plus l’impact sur l’environnement. Vous pouvez aussi vous déplacer pour apporter vos livres à Toulouse, Lille, Strasbourg, Nantes, Paris, Bordeaux, Lyon et même Madrid !

Que vous soyez fans de Maxime Chattam ou plutôt axés sur les histoires romantiques, vous trouverez forcément votre bonheur. Chaque livre se vend entre 3 et 10€ et les livraisons sont incluses. Une véritable aubaine pour les sérial-lecteurs !


Abonnez-vous à NeozOne sur Google News ou sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Source
Recyclivre

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page