McDonald’s va ENFIN bannir les pailles en plastique de ses fast-foods français

Les pailles disparaîtront définitivement des restaurants Mc Donald’s le 18 novembre 2019… Elles seront remplacées par de nouveaux gobelets recyclables.

18 Novembre 2019. C’est la date choisie par le géant de la restauration rapide McDonald’s pour bannir définitivement les pailles plastiques de ses menus !! Bien sûr c’est une excellente idée, mais on se dit surtout que ce n’est pas trop tôt !

En janvier 2019, KFC les avaient déjà définitivement retirées des restaurants français. Cependant McDonald’s va encore plus loin puisque c’est la conception globale des boissons qui va changer. Il n’y aura tout simplement plus de pailles mais de nouveaux gobelets équipés d’un bec verseur et d’un couvercle en papier, un peu à la manière des gobelets Starbucks.


A lire également : Voici le plus vieux fast-food du monde, il a 2 000 ans et a été découvert à Pompéi


Selon les informations du site Les Echos, les 1470 restaurants français ne distribueront donc plus de pailles plastiques à partir du 18 novembre. 600 millions de pailles plastiques qui ne se retrouveront donc pas sur le bord des routes ou dans nos océans. McDonald’s espère ainsi réduire à 4% le plastique contenu dans les emballages de ses produits.

Vidéo : McDonald’s va bannir les pailles en plastique de ses restaurants français

Après être passé de l’emballage polystyrène au carton pour ses burgers, il restera les emballages des Sundae et autres McFlurry qui sont pour le moment 100% plastique et les couvercles des boissons chaudes !

McDonald’s avait également envisagé de remplacer les pailles plastiques par des pailles papier. Testées au Royaume-Uni, elles se sont avérées trop épaisses et n’ont pas convaincu les consommateurs, ils ont donc décidé purement et simplement de les supprimer de leurs menus. Exit donc le temps où chacun refaisait son stock de pailles chez McDonalds pour le futur anniversaire du petit dernier ! Il faudra désormais boire au verre, tout simplement… Allez encore un effort pour que l’on puisse acheter son verre plastique et le rapporter au remplissage lors de nouvelles commandes ?

McDonald's va ENFIN bannir les pailles en plastique de ses fast-foods

 

Photo de couverture de Ink Drop/ Shutterstock et McDonalds
Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page