Environnement

Pour réduire ses déchets, Air New Zealand remplace ses gobelets en plastique par des tasses comestibles

Afin de réduire les déchets de ses vols d’Auckland vers l’Australie, la compagnie aérienne Air New Zealand propose désormais des tasses comestibles à ses passagers !

Croquer sa tasse une fois le café avalé ! Quelle drôle d’idée ! C’est pourtant ce que propose désormais la compagnie aérienne Air New Zealand sur ses vols entre Auckland et l’Australie !

Soucieuse de réduire les déchets en vol et consciente de l’impact environnemental des vols aériens, la compagnie teste des tasses comestibles à base de plantes pour servir aux passagers des boissons chaudes sans pour autant leur fondre entre les mains ! Les tasses servies à bord des vols sont fabriquées par la start-up Twiice à partir de papier et de maïs ! Si l’on en croit les dégustateurs de tasse, elles auraient un goût vanillé !

À LIRE AUSSI :
Graft, des couverts jetables et 100% biodégradables qui ressemblent à des légumes

Les clients ayant testés les tasses comestibles sur les vols néozélandais se disent satisfaits de l’expérience, mais nous ne savons pas encore si la phase test sera prolongée et si Air New Zealand généralisera le concept sur tous ses vols !

En France, il existe également des tasses comestibles fabriquées par Tassiopée, toutes mignonnes, bref à croquer donc ! Elles résistent à une boisson chaude et se dégustent une fois le café ou le chocolat bu. Garni d’une coque en chocolat pour les tasses françaises, elles se présentent sous la forme de gaufrettes et sont fabriquées à partir d’ingrédients issus de l’agriculture biologique. A l’heure où le plastique envahit nos océans, c’est une alternative parfaite pour réduire ses déchets et découvrir un nouveau concept !

Crédit photo : Twiice / Air New Zealand

Voilà une excellente idée pour réduire les déchets en vol mais que vous pouvez transposer pour vos menus de fête par exemple ! Elles ne sont pour le moment disponibles qu’en boutique à Paris et en livraison par coursier à Paris ou Lyon… On espère qu’elles seront bientôt disponibles dans de nombreux points de vente !

Remarque : nous pouvons percevoir une commission lorsque vous achetez par le biais de liens sur notre site, sans frais supplémentaires pour vous. Cela n'affecte pas notre indépendance éditoriale. Pour en savoir plus, cliquez ici.
 

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page