Découvrez une étonnante série de couverts biodégradables en forme de légumes… Réalistes et originaux, la créatrice recherche des sponsors !

Que vous soyez végétariens ou pas, nous sommes certains que vous ne resterez pas indifférents à ces nouveaux couverts jetables. Fabriqués dans le cadre du projet Graft, l’école cantonale d’Art de Lausanne présente une série de couverts jetables en bois en forme de légumes !

Depuis les différentes lois sur l’interdiction du plastique jetable en Europe, les idées fleurissent chez les designers pour remplacer ce satané plastique si polluant ! Le concept de ses couverts légumes est parfaitement abouti puisque les fourchettes et couteaux de cette série prennent la forme de la matière dont ils sont issus : les graisses végétales d’amidon ou de maïs !

A LIRE AUSSI SUR NEOZONE :
Les ingénieuses tables extensibles du designer Italien Ozzio

Vous êtes plutôt « cuillère artichaut » ou « couteau poireau », les modèles présentés sont vraiment très réalistes et la créatrice assure que toutes les matières utilisées (colorants ou bois) sont 100% biodégradables ! Ils sont fabriqués en PLA, un matériaux utilisé en impression 3D avec pour matière première des graisses végétales.

Ces couverts en bioplastique fabriqué par Qiyun Deng, designer chez Benwu Studio ne sont actuellement qu’à l’état conceptuel et la créatrice cherche des industriels prêts à parier sur cette étonnante série de couverts jetables.

Même si ces couverts sont sensés être jetables, ils sont tellement originaux et réalistes qu’il nous semble difficile de les jeter à moins qu’ils ne soient compostables ? Ce sont souvent des lois restrictives qui poussent les créateurs et industriels à innover pour remplacer l’existant et nous avons un bel exemple de créativité… En attendant l’éventuelle sortie de ces couverts légumes, vous pouvez déjà opter pour des couverts en bambou ou en bois pour vos futures fêtes de fin d’année !

Crédit photo : cargocollective.com / Qiyun Deng

Graft, des couverts jetables et 100% biodégradables qui ressemblent à des légumes

Crédit photo : cargocollective.com / Qiyun Deng

Graft, des couverts jetables et 100% biodégradables qui ressemblent à des légumes