EnvironnementInnovation

Sprout Pencil, le crayon « graine » qui se transforme en plante aromatique quand il est usé

Que faites-vous de vos crayons de papier quand ils deviennent trop petits ? Vous les jetez ? Découvrez les Sprout Pencils et plantez-les !

Les crayons de papier ou crayons de bois sont souvent jetés ou brûlés avant même que la mine ne soit utilisée jusqu’au bout, faut de pouvoir le tenir quand il devient trop court… Une société américaine a eu l’idée génial d’inventer le « Sprout Pencil » ou « Crayon Graine », et les crayons en fin de vie d’écriture donne naissance à une plante aromatique que vous pourrez utiliser dans vos plats… Le concept est prévu pour utiliser le crayon avant de le planter mais rien n’empêche de le mettre en terre sans l’avoir utilisé auparavant. Une idée cadeau à tout petit prix qui devrait plaire aux adeptes du zéro déchet !

Le crayon Sprout Pencil contient à la place de la gomme, une capsule de graine hydrosoluble. Il suffit de planter le crayon en terre lorsque celui-ci devient inapte à l’écriture. Au total 10 plantes sont disponibles : tournesol, œillet, marguerite, myosotis, tomate cerise, basilic, thym, sauge, coriandre et chia. La graine que contient le Sprout Pencil est indiquée sur le manche.

A LIRE AUSSI :
Mainichi Shimbun, le premier journal qui fait pousser des plantes

Il suffit juste de planter le crayon avec sa capsule dans un pot de terre, l’arroser comme on le ferait avec une graine classique et patienter jusqu’à la germination de celle-ci.Idéal pour un cadeau d’entreprise, ils peuvent être personnalisés au logo de l’entreprise ou avec un court message (commande de 500 unités minimum). De nouvelles plantes devraient être disponibles bientôt comme la lavande ou la fraise sauvage.

Et pour sensibiliser les enfants au recyclage et aux bienfaits de ce genre de produits, ils ont pensé à fabriquer sur le même principe un kit de coloriage contenant deux crayons graphites et six crayons de couleurs. Avec des prix tout doux, les Sprout Pencil ne devraient pas tarder à pousser sur les terrasses et balcons au printemps prochain… On adore l’idée pas vous ?

Crédit photo : sproutworld.com

Crédit photo : sproutworld.com

Sprout Pencil, le crayon "graine" qui se transforme en plante aromatique quand il n'est plus utilisable

Crédit photo : sproutworld.com

Crédit photo : sproutworld.com

Sprout Pencil, le crayon "graine" qui se transforme en plante aromatique quand il n'est plus utilisable

Sprout crayons à planter édition Amour | boîte de 5 crayons graphite | en bois naturel bio sans plomb avec gravure de message d’amour | grains à semer y inclus
  • Un crayon qui devient une plante ? Tout à fait : une fois que votre crayon Sprout est devenu trop court pour dessiner et écrire des cartes de vœux, vous pouvez le planter dans un pot, dans votre jardin ou sur votre terrasse. Il ne vous reste que regarder la plante pousser !

Tags

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer