Digital Tattoo Interface – Affichage cellulaire et tatouages électroniques

Un participant au Concours Greener a dévoilé un concept vraiment original, il s’agit d’un écran tactile sous-cutané implanté directement entre la peau et le muscle, une sorte de tatouage numérique faisant office d’ordinateur et de téléphone portable.

Jim Mielke, l’homme qui a développé le « Digital Tattoo Interface », explique que l’appareil est « greffé » sous la peau par deux petites incisions, étant flexible il est enroulé, inséré puis déployé sous l’épiderme.

Les deux tubes de l’appareil sont ensuite rattachés à une artère et à une veine pour permettre au sang de circuler en circuit ouvert jusqu’à une petite pile à combustible.

Le glucose et l’oxygène contenu dans le sang est extrait et transformé en électricité puis retourne ensuite dans les veines du porteur pour poursuivre son chemin.

Le « Digital Tattoo Interface »,  utilise le Bluetooth pour communiquer avec vos gadgets portables (téléphones, oreillettes, ordinateurs etc)  ou pourquoi pas, d’autres dispositifs implantés ailleurs dans votre corps. Quant à l’affichage, il utilise de minuscules sphères microscopiques, un peu similaire à l’encre servant pour les tatouages.

Mais est-ce néfaste pour le corps humain ? En fait, l’appareil pourrait offrir des avantages santé indéniables. En surveillant et en analysant en permanence le sang qui le traverse, il pourrait alerter la personne d’un problème médical (maladie du sang ou autres) voir, donner l’alerte aux services d’urgence en cas de forte baisse de la pression sanguine.

Tout cela n’est pas sans rappeler les bouquins Cyberpunk de William Gibson et l’excellent film Time Out avec le fameux compteur digital greffé sur le bras.

Seriez-vous prêt à franchir le pas ?

Source

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Alexandre Bonazzi

J'ai fait des études en droit et j'ai travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, j'encadre la ligne éditoriale de NeozOne. Geek et Nerd depuis ma naissance, je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page