Art / DesignGadgetimprimante 3D

LIX : Le plus petit stylo qui permet de dessiner en 2D et 3D

Après les imprimantes 3D, c’est au tour des stylos 3D de faire leur apparition. LIX est le tout dernier né des stylos 3D. Il permet d’écrire en 2D et de créer des formes en 3D. Ce projet a été lancé le 29 avril dernier sur la plateforme de financement par les internautes Kickstarter, Le projet 3Doodler avait déjà été lancé en 2013 sur la même plateforme participative.

Les développeurs de LIX assurent que leur stylo est plus compact que tous ceux déjà existant. Les points forts de ce stylo est qu’il fonctionne en le branchant tout simplement sur un port USB. Après l’allumage, il faut moins d’une minute pour que le plastique qui sert d’encre à ce stylo très spécial chauffe pour que l’on puisse l’utiliser. Ce stylo fait fondre la matière (même système qu’un pistolet à colle) pour que l’utilisateur puisse réaliser à son bon vouloir de magnifique dessins ou scuplture. Les développeurs parlent de « pouvoir dessiner dans les airs ».

À LIRE AUSSI :
Impression 3D : un projet de loi obligeant les constructeurs à fournir les plans de certaines pièces détachées

En ce qui concerne la date de commercialisation de LIX, le produit sera envoyé aux internautes qui l’ont financé à partir du mois de novembre 2014, pour une sortie en magasins aux environs de 2015. Les places restantes sur Kickstarter sont maintenant assez limitée et il reste 30 jours (j’écris cet article le 28/05).  Le prix semble être quant à lui légèrement plus élevé que les autres stylos 3D déjà commercialisés puisqu’il coûtera au minimum 120 €.

Tags

Jordan

Je suis ingénieur et passionné par les nouvelles technologies, la pop culture et le high tech. Vous pouvez me suivre sur Twitter ou m'écrire directement par Email.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer