Gastronomie

Champagne sur Seine : un kebab offert si vous êtes vacciné contre la Covid-19

Les initiatives se multiplient pour encourager la vaccination et éviter de nouvelles restrictions... Comme celle du meilleur kebab de Seine-et-Marne qui offre un second kebab à tous ses clients vaccinés !

Alors qu’une potentielle « quatrième vague » pointe le haut de sa crête en France, la vaccination est au centre de tous les débats. Et ce clivage entre les vaccinés et les non-vaccinés commence à créer des tensions ! Il y a ceux qui ont accepté la vaccination comme une liberté retrouvée… Puis il y a ceux qui y sont réfractaires pour toutes sortes de raisons que nous ne commenterons pas… Enfin il y a ceux qui préfèrent se faire enfoncer un coton-tige dans le nez plusieurs fois par semaine ! Pour encourager la vaccination, certains professionnels ont eu des idées pour le moins originales ! En Seine-et-Marne, à Champagne sur Seine, le propriétaire du kebab « La Kaza de Güvgüv » lance l’opération « vaccination » !

Un kebab + un pass sanitaire = deux kebabs !

Concrètement, vous commandez votre kebab et si vous acceptez de présenter votre pass sanitaire, Güven vous offre le second ! Et apparemment ça fonctionne ! Le propriétaire du kebab explique faire cette « promotion » pour inciter les plus jeunes à se faire vacciner. Sa clientèle est bien sûr majoritairement jeune et beaucoup ne sont pas vaccinés ! Les clients du restaurant viennent pour le « meilleur kebab » de Seine-et-Marne.  Le gérant a grand espoir que cela fonctionne et aimerait surtout éviter de nouvelles restrictions à cause de l’épidémie. Etant situé face au lycée Lafayette, les jeunes sont nombreux à venir se restaurer à la Kaza, il espère ainsi les convaincre de se faire vacciner. La « promotion » éphémère devrait se poursuivre jusqu’à la fin du mois de juillet devant le succès rencontré.

Les « effets désirables » du vaccin, une campagne de sensibilisation à la vaccination destinée aux jeunes !

D’autres initiatives pour encourager à la vaccination !

En Ile-de-France, les centres de vaccination sont nombreux mais depuis quelques semaines, ils s’installent dans les lieux qui brassent un jeune public ! Les centres commerciaux comme Rosny 2 (93) ou Carré-Sénart (77) accueille des centres sans rendez-vous… La ville d’Argenteuil organisait il y a peu une tombola pour les 18 – 25 ans vaccinés… Avec à la clé des voyages en Europe, des places de théâtre ou de concert !

Nous ne sommes pas encore sortis d’affaire

En Île-de-France, comme dans de nombreuses autres régions, la tendance repart à la hausse ! En cause le variant Delta qui commence à prendre le dessus sur les autres formes de Covid19. Selon les chiffres du site CovidTracker 35 342 794 personnes ont reçu la première dose et 26 350 232 les deux doses ! Pourtant 69 350 320 doses sont disponibles ! Il reste encore 7% de la population française pour atteindre les 60% de vaccinés et selon le gouvernement ce n’est pas suffisant pour le fameux taux d’immunité collective !

Et le casse-tête entre les vaccinés et les non-vaccinés risque de peser dans les semaines à venir ! Le fameux pass sanitaire pourrait créer des tensions entre ceux qui ont reçu les deux doses et les autres… Le gouvernement réfléchit par exemple à autoriser les lieux publics comme restaurants, cinéma aux seules personnes vaccinées.

Covid-19 : un garçon de 12 ans invente un "mélangeur" en LEGO pour préparer 100 doses de vaccins d'un coup

Mais ce serait également une atteinte aux droits fondamentaux de ceux qui ne sont pas vaccinés ! En bref, nous n’avons pas encore fini de parler de ce virus qui n’en finit plus de muter, de revenir et de nous pourrir la vie ! Rendre la vaccination obligatoire pour tous ? Ils y pensent aussi, mais à un an des élections, ce ne serait pas très bien vu non ?

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page