Tester l'état de son disque dur SSD avec SSD Life | NeozOne

Un SSD, pour solid-state drive est une nouvelle génération de disques durs constituée de mémoire flash, ils ont la particularité de ne comporter aucune pièce mécanique ce qui les rend beaucoup moins fragiles, beaucoup plus rapides et moins gourmands en énergie que leurs prédécesseurs.

La première génération a toutefois la mauvaise réputation d’avoir une durée de vie assez courte. Histoire d’en avoir le cœur net, il existe un logiciel capable d’analyser et de vous donner l’état de santé de votre disque SSD en quelques secondes.

Analyser l'état de son disque dur SSD avec SSD LIife

Si vous avez un doute sur l’état de santé de votre disque, SSD LIFE vous permettra de contrôler les informations S.M.A.R.T, de connaitre le niveau d’usure, le temps d’utilisation, l’espace libre et l’espérance de vie de votre SSD.  Ces informations sont exportable en un seul clic sous forme de captures d’écrans, ce qui est plutôt pratique.

Capture d'écran de SSD LIFE

Pour info, un disque dur SSD offre un temps d’accès de 0,1 ms contre 13 ms pour les versions à plateaux, en bref, un bon gros dopage de votre machine si vous installez votre système d’exploitation dessus.

 Télécharger SSD LIFE

Merci à Twk pour l’astuce.

13 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez