Philips Ergo Sensor pour le confort de votre corps

Après vos longues périodes à rester devant votre PC vous avez mal au cou, vous vous tenez mal devant votre écran et vous aimeriez que ça change ? J’ai peut être une solution pour vous. Philips a sorti récemment un écran (Moniteur Ergo Sensor 241P4LRYES) capable de détecter votre position et de vous alerter si celle-ci peut être productrice de maux. Si quand bien même la technologie peut aider. Rien ne vaut un petit rappel ergonomique pour servir à tous.

Le système Ergo Sensor marche avec un capteur photographique CMOS basse définition incrusté à l’écran et détecte puis vous informe par un message d’alerte à l’écran. Le système détecte votre distance par rapport à l’écran et il vous suggérera de vous en éloigner ou de vous en rapprocher. Le capteur détecte également l’inclinaison de votre tête et vous conseil une nouvelle posture pour le bien de vos cervicales et de l’alignement de votre dos. Le système Ergo Sensor détecte également votre position et il pourra réduire sa luminosité automatiquement si vous vous éloignez du moniteur. Le moniteur de 24 pouces (1920 x 1080 pixels) vous conseillera également toutes les heures de faire une pause de quelques minutes.

Ces recommandations se présentent sous la forme de pictogrammes affichés en bas de l’écran. Un commutateur vous permet au besoin de couper entièrement l’alimentation. Cependant, les hauts parleurs intégrés ne servent malheureusement pas à donner ces conseils de manière vocale pour les malvoyants. Même si l’on imagine mal ce type d’appareil servir pour le gaming. Son innovation tournée vers l’ergonomie permet de faire un pas en avant vers l’arrêt du mal de cou !

Voici maintenant quelques basiques sur l’ergonomie à tenir devant un moniteur d’ordinateur : 

  • Placez votre écran à minimum 45-50 cm de votre visage.
  • Réglez la hauteur de l’écran : le haut de votre écran doit se trouver au niveau de vos yeux lorsque vous êtes assis dans votre chaise. Inclinez légèrement l’écran vers l’arrière.
  • Si vous portez des lunettes de vue, jouez sur l’inclinaison de l’écran et choisissez la position qui vous permettra la lecture la plus nette.
  • Si vous travaillez plus de 2 heures par jour à l’ordinateur, votre écran doit être aligné directement avec le clavier.
  • Un bon éclairage est nécessaire pour une lecture confortable. Si possible, travaillez à la lumière du jour.
  • La source de lumière doit arriver sur le côté de l’écran. Evitez les reflets sur l’écran.
Et si les jeux vidéos viendraient à vous donnre la gerbe, je vous conseil cet article très instructif.

Page du constructeur

 


Brilliance P-line 241P4LRYES – LED-Monitor – 61cm/24″

 

Source

8 Partages
Tweetez6
Partagez2
Enregistrer
+1
Partagez