Idée cadeau : Un cours individuel 100% pratique avec un photographe professionnel

Aujourd’hui j’ai testé pour vous le cours photo individuel avec LaShootingBox.com

Vous rêvez de shooter comme un pro ? Si comme moi vous ne sortez jamais du mode automatique, voici une expérience unique qui vous permettra d’acquérir les bases à retenir pour devenir un parfait photographe.

LaShootingBox, c’est des coffrets vous proposant des séances photos, seul, en couple ou en famille, ainsi que des cours de photographie individuels. C’est ce dernier que nous avons testé avec Gwenaël Bollinger, photographe professionnel à Lyon.

Pour commencer, le coffret LaShootingBox contient un livret explicatif qui vous rappelle les 5 règles de base pour régler votre appareil photo, ainsi que la liste des photographes partenaires de votre région, des conseils pratiques qu’il vaut mieux consulter avant votre rendez-vous avec le photographe.

Il suffit d’activer ensuite son coffret en saisissant son code sur lashootingbox.com (vous avez un an maximum après l’achat), de réservez son cours avec le photographe de votre choix par téléphone ou email et de lui communiquer le n° du bon de réservation que vous trouverez dans le coffret.

Rencontre avec Gwenaël Bollinger

Le rendez-vous est pris place Bellecour sous la grande roue, équipée de mon matériel et de ma bonne humeur, je prends mon premier cours photo. Gwenaël me met très vite à l’aise et me montre comment apprivoiser mon appareil et de découvrir une multitude de fonctionnalités alors inconnu par moi.

Ambiance chaleureuse, ce photographe à Lyon depuis plus de 10 ans est un amoureux de la ville et de ses contrastes d’ombres et de lumières, il fait un travail artistique magnifique notamment autour de la pluie, des couleurs et des formes géométriques.

Fête des lumières 2017

Bien sûre, comme la plupart d’entre vous sorti du mode automatique, impossible de faire la mise au point, j’ai été agréablement surprise d’apprendre autant de chose lors de ce cours.

Nous avons déambulé dans les rues de Lyon à la recherche du meilleur point de vue, fait des photos artistiques à l’aide du trépied, avec une ouverture lente pour capter tous les mouvements et la lumière. Un moment magique et féerique avec toutes les lumières de la ville et la compagnie bienveillante de Gwenaël.

Fête des lumières 2017

Fête des lumières 2017

Nous en avons profité pour poser quelques questions à Gwenaël.

Pourquoi le choix de photographe ?

« Je ne pense pas à avoir faire un choix, ce métier de photographe est venu à moi naturellement. Quoi de plus beau que de faire ce que l’on aime ! Et même si dans chaque métier il y a toujours des tâches plus ingrates, quel bonheur de se sentir indépendant, plus libre de créer et de faire des choix ! »

Où trouves-tu ton inspiration et comment choisis-tu les thèmes ?

« Mon inspiration provient de beaucoup de choses, de la peinture, du cinéma, de toutes les formes d’art qui ont pu me nourrir intérieurement… l’eau revient souvent dans mes photos, elle m’inspire beaucoup également !

Mes thèmes se dessinent naturellement avec le temps, je pars rarement avec une idée en tête quand je vais faire des photos, je me laisse aller à ce que la vie a à m’offrir, et elle me donne souvent de belles surprises à voir ! »

Qu’utilises-tu comme matériel ? (Appareil photo, modes photos, logiciels, etc.)

« Je suis équipé d’un D700 et d’un D850 avec différents objectifs, mais j’affectionne surtout mon grand angle et mon 50 mm. Je suis réglé surtout en mode A (priorité ouverture) et quand j’ai plus de temps en mode Manuel pour plus de souplesse.

Je travaille avec Photoshop et Lightroom et Autopano pour les visites virtuelles. »

As-tu une méthode de travail particulière ?

« Une méthode de travail ? La bonne humeur peut-être, la passion ? 🙂 »

Quels conseils pourrais-tu donner par rapport à tes expériences ?

« Le seul conseil que je pourrai donner c’est de prendre du plaisir à faire de la photographie, la première photo est souvent la meilleure, rien ne sert de faire 35 rafales 🙂

Essayer de s’exprimer avec son cœur, ressentir les vibrations présentes, observé, composé et clic 🙂

L’anticipation est aussi importante quand on fait des photos, il faut avoir tous les sens en éveil !

N’écoutez que soi, l’instinct il n’y a que ça de vrai ! ».

Bilan une multitudes de photos prises, une rencontre enrichissante, un moment de partage et d’échange, j’ai vraiment été conquise par LaShootingBox et je remercie Gwenaël de ses conseils et de sa gentillesse, vous pouvez retrouver son travail sur GwenaelBollinger.com. Les coffrets sont disponibles à partir de 49€ , un joli cadeau de Noël à consommer sans modération.

Je commande un Coffret LashootingBox

Via : lashootingbox.com

12 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1