Cet article s’inscrit dans notre section A vous la parole, catégorie dans laquelle VOUS êtes le rédacteur. >> En savoir plus

Sous l’impulsion de ces nouvelles marques, des nouveaux produits et des nouveaux concepts voient le jour et nous montre que sous son aspect traditionnel le thé est en réalité chaud bouillant.

Il est bien loin le temps ou cette boisson était l’apanage unique d’une frange de l’aristocratie anglaise. Bienvenue dans un monde ou le thé s’est mis à la modernité. Le thé est en train d’envahir nos cuisines. C’est aujourd’hui la deuxième boisson la plus consommée au monde derrière l’eau.

Les marques ont bien compris cela et développent constamment des produits pour satisfaire aussi bien les spécialistes que les simples amateurs de thé. Le marché a ainsi vu venir de nouveaux appareils comme les machines à thé fièrement mises en avant par les différentes publicités.

Cependant, il ne s’agit pas là des seules inventions disponibles actuellement. Nous souhaitons ainsi vous présenter 2 nouvelles innovations qui méritent, selon nous, le coup d’oeil.

Solo Tea mug : Le premier mug qui infuse votre thé automatiquement

Une machine à thé est souvent relativement chère et peu appropriée si vous souhaitez déguster votre thé sur le chemin du boulot ou au bureau par exemple. C’est là qu’entre en jeu le Solo Tea Mug. De la taille d’un grand mug, cet engin design vous permet d’infuser vos sachets ou directement votre thé en vrac.


A lire également :


Il représente donc une solution assez mobile et vous offre la possibilité de faire infuser parfaitement votre thé partout ou vous allez. L’appareil dispose ainsi d’un système innovant appelé “zéro sur-infusion” pour une boisson aux saveurs idéales. Inconvénient tout de même, il nécessite un temps d’infusion allant de 3 à 5 minutes.

2 – Glowstone : Le mug qui garde votre boisson au chaud.

C’est une histoire qui se répète : on prépare un bon petit thé. On l’a bien infusé, on est heureux. Cependant, quelqu’un vient de vous envoyer un message et on prend le temps d’y répondre, puis c’est votre enfant qui vient vous raconter sa journée et vous finissez par oublier votre thé qui refroidit, seul. Résultat il vous reste deux possibilités : faire réchauffer votre mug en prenant le risque de ne pas aimer ce qui sortira du micro-onde ou bien espérer que vous ne vous apercevrez pas de l’amertume se dégageant de votre boisson tiède.

Avec le Glowstone, cette douloureuse situation, souvent synonyme de dépit, est terminée. L’appareil se définit comme une sorte de mug intelligent qui chauffe tout seul et ce sans bouton ni application. Comment déterminer cette température idéale qui saura satisfaire vos papilles ? Les spécialistes ont tranchée : elle se situe à environ 60°C. A savoir tout de même : ce mug ne vous permettra de garder votre thé à température qu’une heure. Oui, il ne faut pas rêver non plus : il ne s’agit pas là d’un mini four ambulant.

3- Le Kusmikiosk

Ainsi, même sous son allure très traditionnelle le thé est emprunt d’une forme de modernité. Des marques comme Kusmitea font leur apparition et remodèlent le marché avec leur idées. La marque a ainsi lancé le Kusmikiosk, 1er distributeur automatique qui permet d’acheter du thé. L’interface est réellement moderne et totalement digitale.

3 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1