Internet est aujourd’hui un média incontournable. Il est devenu la première source de divertissement loin devant la télévision. Mais cet outil interactif ne sert pas qu’aux loisirs, il est également une incroyable source d’information et d’apprentissage.

Aujourd’hui, il est possible de trouver une réponse à n’importe quelle question et sur pratiquement n’importe quel sujet. Que ce soit sur les chaines Youtube ou les forums de discussions, l’apprentissage est à la portée de tous. Ces sites couvrent un nombre de sujets pratiquement illimité, que ce soit pour l’art, le bricolage en passant par les nouvelles technologies ou encore des langues étrangères. Et très souvent à moindre prix, voire totalement gratuitement.

Voici quelques sites et méthodes que nous avons sélectionnés pour acquérir de nouvelles connaissances. À votre rythme, selon vos envies et tout cela, bien au chaud, tranquillement installé sur votre canapé…

Apprendre le langage des signes

Jauvert Laura est une « Youtubeuse » qui propose sur sa chaine de nombreuses vidéos pour apprendre le LSF (La langue des signes française). Vous pourrez ainsi vous initier ou enrichir votre vocabulaire en apprenant l’alphabet, les chiffres et les nombres mais également des mots utilisés dans le quotidien de bébé et des enfants.

Apprendre une langue étrangère avec un interlocuteur en visioconférence

Sachez qu’il existe également de nombreux sites qui proposent de mettre en relation des professeurs et des élèves pour apprendre les langues étrangères. Parmi eux on trouve notamment preply.com.

Cette plateforme dispose d’une liste de tuteurs certifiés dans de nombreuses langues comme l’Anglais, le Japonais en passant par le Russe ou encore l’Arabe. Il est ainsi possible de trouver un professeur d’allemand à partir de 2 $ de l’heure qui se chargera de vous donner des cours avec Skype. Une méthode originale et économique pour apprendre une langue étrangère.

 

Apprendre une langue étrangère en regardant des films et des séries en VO (Version originale)

La compréhension orale d’une langue étrangère passe obligatoirement par son écoute quotidienne. Regarder et surtout écouter des films et des séries en version originale permet de joindre l’utile à l’agréable. On ne compte plus les séries qui sortent chaque année à la télévision. À vous de choisir selon vos gouts et vos envies une série tournée dans la langue que vous souhaitez apprendre.

La plateforme Netflix permet de regarder les dernières séries dans leur langue d’origine. Leur catalogue de VOD (vidéo à la demande) est très impressionnant et le prix de l’abonnement est très raisonnable. De 7.99€ pour un abonnement classique à 11.99€ pour l’abonnement Premium.

Quant à la question avec (VOSTFR), ou sans sous-titres (VO) tout dépendra de votre niveau de maitrise. Il est recommandé pour les débutants d’activer les sous-titres en essayant de les regarder le moins possible. Ceux qui ont l’oreille suffisamment exercée, essayez de les visionner sans sous-titres afin de sortir un peu de votre zone de confort.

Bref, une excellente technique pour apprendre et renforcer ses connaissances tout en s’amusant.

22 Partages
Partagez
Tweetez
Épinglez
+1
Partagez