Le Splitz-All est un outil qui permet de fendre le bois facilement et sans trop d’effort. C’est un outil vraiment pratique et très simple à utiliser qui facilite la vie de beaucoup de gens.

Le travail de bucheron n’est pas de tout repos : ce n’est clairement pas facile de fendre du gros bois avec une hache. Il vous arrive pourtant de devoir le faire pour alimenter votre chauffage ? Et si on vous disait qu’il existait un outil qui pourrait vous faciliter la tâche ?

Ça s’appelle le Splitz-All et c’est un outil manuel qui permet de couper, fendre et débiter le bois avec une facilité déconcertante. Il vous permet de débiter des rondins en restant debout et bien droit. Pour ce faire, le Splitz-All ressemble à une espèce de lance avec une pointe en flèche et acérée. Il est doté d’une double poignée qu’il est possible de rabattre vers le bas.

A LIRE AUSSI SUR NEOZONE :
Dans ce concept de "maison-cube" se cache neuf pièces fonctionnelles

Dans une vidéo partagée sur Facebook, on peut voir que son utilisation est vraiment très simple. Pour fendre le bois, il suffit de planter la pointe dans le bois, puis de rabattre la double poignée vers le bas. C’est la force de ce mécanisme qui permet de trancher le bois en deux. Vous n’aurez donc pas besoin de vous pencher ou de faire de gros efforts.

Contrairement au maniement de la hache qui demande pas mal d’effort et de puissance, l’utilisation du Splitz-All est vraiment très simple et ne demande pas de force physique considérable. Comme on peut le voir dans la vidéo partagée sur Facebook, les jeunes enfants peuvent même s’en servir pour fendre facilement du bois, et ce, en toute sécurité.

Ce n’est pas tout car le Splitz-All est aussi un outil multitâche qui permet d’autres utilisations très pratiques. Il peut notamment servir à attacher un animal. Pour ce faire, il suffit de planter solidement la pointe de l’outil au sol. L’instrument est équipé de crochets spécialement pensés pour servir à fixer le bout de la corde. Il est également doté d’un système pivotant qui permet à votre animal de se déplacer librement autour du piquet improvisé. Sinon, le Splitz-All peut également servir à ancrer un bateau sur la rive.