Innovation

Kindling Cracker, un outil pour fendre le bois sans effort et sans hache

Oubliez les corvées de petits bois l’hiver, voici un outil pratique qui permet de couper du bois sans aucune difficulté et sans l’aide d’une hache.

Voici l’idée brillante de Ayla Hutchinson, une lycéenne de 17 ans originaire de Nouvelle Zealand, qui commence son projet en science à l’âge de 13 ans. Son concept est simple, inventer un outil fonctionnel permettant de couper et fendre du bois sans hache, son nom, le Kindling Cracker. Cet outil en fonte de qualité supérieur est fabriqué dans une fonderie australienne. Derrière son design plutôt sobre se cache un accessoire extrêmement efficace.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo de démonstration, son usage est extrêmement simple. Il suffit de placer le bout de bois dans le réceptacle sur le bord tranchant et de taper dessus avec une masse ou un autre morceau de bois. Plus besoin de « viser » avec un outil tranchant, un simple marteau suffit.

Le Kindling Cracker rencontre un succès international et débarque tout fraîchement dans l’hexagone. Que ce soit dans nos jardins, au coin du barbecue ou pour faire du feu en camping, cet outil ne cesse de séduire, et pour cause… Son modèle de fonctionnement et sa conception sécurisée permettent en effet de se passer des outils tranchants et dangereux, qui réclament souvent un minimum de pratique et d’adresse. Bien entendu, n’espérez pas couper en deux d’énormes bûches, cet outil est destiné au petit bois, parfait pour l’allumage de feu de cheminée. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’une version plus grande est en cours de développement.

À LIRE AUSSI :  Kindling Cracker : cette lycéenne a inventé un fendeur de bûches « sans hache et sans effort »

Vous pourrez trouver le Kindling Cracker sur Amazon à moins de 100€, ce qui n’est pas excessif compte tenu des matériaux de construction extrêmement solides et résistants. Pour toutes ceux et celles qui n’ont pas la force d’un bûcheron, je trouve l’idée brillante et bien pensée, très utile pour accompagner les longues soirées d’hivers sans trop d’effort. À tester !

Séparateur d’embrasement de bois à brûler
  • Un moyen sûr et facile de faire du bois d'allumage sans lame ou objet tranchant dans vos mains.
  • Sépare le bois d'allumage avec moins de force qu’un axe standard.
  • - Diamètre intérieur de l'anneau supérieur de 81 cm.

Via : kindlingcracker.com

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Merieme Bonazzi

Yogazen : Passionnée par la découverte de la vie, je suis comme St. Thomas, je ne croit que ce que je vois. Je partage avec vous mon analyse sur les tests que je réalise. N'hésitez pas à me laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page