Oubliez les corvées de petits bois l’hiver, voici un outil pratique qui permet de couper du bois sans aucune difficulté et sans l’aide d’une hache.

Voici l’idée brillante de Ayla Hutchinson, une lycéenne de 17 ans originaire de Nouvelle Zealand, qui commence son projet en science à l’âge de 13 ans. Son concept est simple, inventer un outil fonctionnel permettant de couper et fendre du bois sans hache, son nom, le Kindling Cracker.

Cet outil en fonte de qualité supérieur est fabriqué dans une fonderie Australienne. Derrière son design plutôt sobre se cache un accessoire extrêmement efficace.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo de démonstration son usage est extrêmement simple. Il suffit de placer le bout de bois dans le réceptacle sur le bord tranchant et de taper dessus avec une masse ou un autre morceaux de bois. Plus besoin de “viser” avec un outil tranchant, un simple marteau suffit.

Le Kindling Cracker rencontre un succès international et débarque tout fraîchement dans l’hexagone. Que ce soit dans nos jardins, au coin du barbecue ou pour faire du feu en camping, cet outil ne cesse de séduire, et pour cause… Son modèle de fonctionnement et sa conception sécurisée permettent en effet de se passer des outils tranchants et dangereux, qui réclament souvent un minimum de pratique et d’adresse.

Bien entendu, n’espérez pas couper en deux d’énormes bûches, cet outil est destiné au petit bois, parfait pour l’ allumage de feux de cheminé. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’une version plus grande est en cours de développement.

Vous pourrez trouver le Kindling Cracker sur Amazon à moins de 100€, ce qui n’est pas excessif compte tenu des matériaux de construction extrêmement solides et résistants.

Pour toutes ceux et celles qui n’ont pas la force d’un bûcheron, je trouve l’idée brillante et bien pensée, très utile pour accompagner les longues soirées d’hivers sans trop d’effort. A tester !

Commander le Kindling Cracker

 

Via : kindlingcracker.com

22 Partages
Partagez20
Enregistrer1
Partagez1
Tweetez
+1