Oubliez les Mojitos mal dosés ou long à servir, voici Barmate, un robot barman qui prépare des cocktails parfaits en seulement quelques secondes !

Barmate est une machine à préparer des cocktails totalement automatisée. Elle est capable de doser les alcools, sirops et jus, la menthe, de piler les glaçons et de découper les citrons en quartiers pour répondre aux problématiques des débits de boisson, à savoir « qualité et temps de préparation d’un cocktail ».

Le fonctionnement est on ne peut plus simple. Il suffit de remplir les compartiments de menthe, de sirop de sucre et de tous les ingrédients nécessaires (frais de préférence) puis de choisir la recette de la boisson. (Mojito, Virgin Mojito, Mojito avec plus de Rhum, Mojito sans sucre, Mojito Fraise etc…)

Une interface d’administration via un écran tactile permet de sélectionner la recette du cocktail à préparer. Il est également possible d’ajouter de nouvelles préparations ou de modifier celles déjà existantes depuis l’ordinateur connecté au back-office de la machine.

« Barmate est la première machine à faire des cocktails sans aucune intervention humaine. Elle est capable de couper les citrons, broyer des glaçons et doser de la menthe et du sucre, verser du rhum ou de l’eau gazeuse pour finalement piler et shaker » nous explique David Chanial, le fondateur de BlendBow.

Cet appareil est disponible pour les professionnels mais également les particuliers. Il est possible de louer pour un débit de boissons (bar, pub, boite de nuit) ou pour un événement ponctuel l’un des deux modèles disponibles: Le Barmate One (la machine à Mojitos) ou le Barmate Infinite (machine à 300 recettes de cocktails).

Pour ceux que ça intéresse vous trouverez plus d’info sur le site officiel blendbow.com.

767 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1