Hutchinson présente la Hut’, un ingénieux concept tout en un d’abri de secours destiné au soutien des populations lors de grandes catastrophes (attentat, incendie, accident de la route, etc…).

Le groupe Hutchinson, leader mondial en systèmes antivibratoires, management des fluides et solutions d’étanchéité vient de dévoiler un abri de secours innovant lors du salon Secours Expo qui a eu lieu le 8 au 10 février dernier à Paris Versailles

Cet abri « intelligent et humanisant » sobrement nommé Hut’ ressemble à une grosse cabine.

Ergonomique, intuitif et facilement transportable, ce système breveté se transforme en abri en moins de 10 minutes grâce à un ingénieux système de gonflage automatique.

Une fois déployée, la tente propose tous les éléments et les fonctionnalités nécessaires aux secouristes dans la prise en charge de victimes comme l’éclairage, l’eau potable, du mobilier (tables et bancs) ainsi qu’une zone de recharge pour les appareils électriques nomades (pc et téléphones).

L’abri est totalement autonome et affiche une autonomie de 10 heures grâce à sa batterie intégrée. Un raccordement est toutefois possible via un groupe électrogène ou sur le réseau pour étendre ses capacités de fonctionnement.

La Hut’ dispose d’un espace au sol de 25 m². Les tentes sont interconnectables entre elles et surtout modulaires, un atout essentiel pour s’adapter à toutes les typologies de terrain, de catastrophe ou au nombre d’impliqués.

La commercialisation de cet abri humanitaire est prévue pour Février 2018. Pour plus d’informations, je vous invite à consultez le site officiel.

Source : hut.hutchinson.com

14 Partages
Partagez10
Enregistrer3
Tweetez1
+1
Partagez