Jack l’Éventreur finalement identifié par son ADN ? Pas si sûr d’après ce généticien !

Deux scientifiques anglais pensaient avoir élucidé l’énigme de Jack L’Eventreur, c’était sans compter sur un généticien qui vient de démonter leur thèse… Une énigme vieille de 131 ans !

Il hante les rues de Londres depuis 1888 et n’en finit pas de déjouer les règles de la science du crime ! Son nom : Jack L’Eventreur bien évidemment. Un petit rappel des faits pour vous remettre dans l’ambiance glauque du quartier de Whitechapel…

Dans ce quartier plus que populaire où se mêle la misère et la déchéance, cinq femmes sont sauvagement assassinées puis éventrées, éviscérées ou décapitées, parfois tout en même temps d’ailleurs. Une seule signature : Jack The Ripper qui envoie des lettres accompagnées de morceaux d’organes prélevées sur ses victimes. Mais qui est Jack L’Eventreur ? 131 ans qu’il fait l’objet de nombreuses recherches. Des chercheurs anglais viennent d’avancer une piste !


A lire également : Ce test de dépistage du cancer par prise de sang ne demande que 10 minutes


Il y a quelques semaines, deux scientifiques pensaient détenir le coupable, un barbier polonais déjà suspecté à l’époque mais relâché fautes de preuves. Ils se sont appuyés sur des traces de sang et de sperme retrouvées sur le châle de l’une des victimes pour étayer leur thèse. Mais les tergiversations vont bon train depuis plus d’un siècle mais on ne connaîtra sans doute jamais la véritable identité de Jack L’Eventreur.

Après 7 suspects innocentés, le dernier en date, ce barbier polonais nommée Aaron Kosminski semble ne pas être le véritable assassin si l’on en croit le généticien Adam Rutherford qui avance que même si des traces de sperme ont été retrouvées et identifiées sur le châle de l’une des victimes, elle pouvait être consentante pour des relations sexuelles et que ces traces ne prouvaient en aucun cas qu’il était l’assassin. Le mystère reste donc entier !

Jack l’Éventreur finalement identifié ? Pas si sûr selon ce généticien !

Selon les informations du site francetvinfo.fr
Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page