Innovation

JBL dévoile le Reflect Eternal, un casque audio solaire qui vous assure 168 heures d’autonomie

L'une des stars de Noël 2020 pourrait être le Jbl Reflect Eternal... Exit les fils, les batteries déchargées et autres inconvénients des casques sans fil... Celui-ci est solaire et se recharge à la lumière naturelle !

Si vous aimez le « bon son », vous connaissez forcément la marque JBL ! Une marque américaine spécialisée dans l’acoustique haut de gamme et dont la réputation n’est plus à faire. Aujourd’hui JBL lance en crowdfunding son casque audio à énergie solaire : Le JBL Reflect Eternal.

Au vu du succès rencontré via IndieGogo, le casque, pour le moment à l’état de prototype devrait très vite arriver sur le marché. Les casques sans fils font aujourd’hui du quotidien des adolescents, des sportifs, des usagers des transports. Livraison prévue en Octobre 2020… Et il devrait faire un carton !

À LIRE AUSSI :  SunBOT, des "mini-tournesols" artificiels qui s'orientent vers le soleil pour optimiser les panneaux solaires

Il est vrai que le principal défaut des casques sans fil reste la batterie ! Ils doivent sans cesse être rechargés et n’ont pas forcément une autonomie suffisante. Le JBL Reflect Eternal pourrait évidemment résoudre ce problème sans dégrader la qualité du produit.

Pour ce casque, qui se recharge au soleil mais également à la lumière naturelle, le constructeur annonce des autonomies de folie ! Imaginez qu’en 1h30 de bronzette, vous récupériez 68 heures de musique non-stop. Si vous prolongez la position lézard d’une demi-heure alors ce sont 168 heures qui vous attendent !

Crédit photo : JBL
JBL dévoile le Reflect Eternal, un casque audio solaire qui vous assure 168 heures d'autonomie
JBL dévoile le Reflect Eternal, un casque audio solaire qui vous assure 168 heures d’autonomie

Et si vraiment, vous vous retrouvez en manque d’autonomie en plein milieu de la nuit, il est rechargeable également via port USB-C… Le JBL Reflect Eternal est actuellement en précommande pour 89€ au lieu de 148€ à sa sortie. Il est disponible en rouge ou en vert et le design semble plutôt soigné… Le contraire aurait été étonnant quand on connaît la qualité des produits JBL ! Il sera probablement l’un des produits stars de Noël 2020 et c’est maintenant qu’il faut l’acheter !

Source
indiegogo.com

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page