Vous êtes l’heureux propriétaire du robot Monsieur Cuisine Connect ? Attention, selon le site Numerama qui l’a décortiqué, il contiendrait un micro !

Si vous êtes de ceux qui se sont précipités chez Lidl acheter le Monsieur Cuisine Connect, le fameux robot à 359€ sensé concurrencer le Magimix ou le Thermomix, vous pourriez peut-être le regretter un jour ! Deux passionnés d’informatique ont pour le site Numerama décortiqué intrinsèquement l’appareil pour y découvrir en son cœur un micro !

Lidl dit ne pas être au courant de la présence de ce micro dans le robot fabriqué en Chine et monté sur une tablette Android de 2015. C’est quand même assez flippant, il a un micro inactif, il se connecte au WIFI de votre salon donc un hacker mal intentionné pourrait vous entendre ou prendre la main sur votre réseau… Allez une poêle, une casserole, et le risque sera écarté !


A lire également : LIDL : Des centaines de personnes se ruent sur les robots de cuisine « Monsieur Cuisine Connect »


Monsieur Cuisine Connect est donc sous une ancienne version d’Android datant de 2015 et du système d’exploitation Google. Les deux décortiqueurs de robot ont même pu jouer à Doom ou regarder des vidéos sur l’écran du robot. Là où le bas blesse c’est que cette tablette date de 2015 pour qui la dernière mise à jour de sécurité est de 2017

Lidl France avance le fait que le robot était initialement prévu pour être commandé vocalement ou par Alexa, l’enceinte connecté d’Amazon… Au sortir de cette info, Lidl France avouait au contraire ne pas être au courant de la présence de ce micro… Avec les ventes faramineuses qu’ils ont réalisées, il vaut peut-être mieux trouver une excuse à la présence de ce micro…

Toujours d’après Lidl, il n’y a pas plus de risque de piratage avec le Monsieur Cuisine Connect qu’avec un autre appareil connecté… Il ne vous reste plus qu’à cuisiner en silence si vous ne voulez pas risquer une écoute de vos conversations privées, un vol de vos meilleures recettes ou de vos données bancaires par exemple ! Attention les prix bas cachent parfois quelques surprises. Effrayant non ?

Selon les informations du site : bfmtv.com