Il ne fait pas bon être fumeur ET parisien. La ville de Paris vient de voter une loi interdisant de fumer dans 50 parcs et jardins de la capitale… Vous risquez une amende de 38€ si vous fumez en plein air !

Anne Hidalgo, maire de Paris, est, on le sait très axé sur l’écologie et veut faire de Paris, une ville sans voiture, une ville sans carbone et désormais une ville non fumeuse ! Fumer est déjà interdit dans les 500 aires de jeux pour enfants de la capitale depuis 2015 mais rien de choquant à cela !

Ce sont désormais 52 parcs et jardins parisiens dans lesquels il est strictement interdit de fumer… Soit 10% des espaces verts parisiens où les fumeurs devront s’abstenir même en plein air, sous peine de recevoir une amende 38€ !


A lire également : 6 jours de congés payés en plus pour les non-fumeurs


Depuis juillet 2018 six parcs parisiens expérimentaient cette nouvelle mesure et les résultats ont montré que les fumeurs ne fréquentaient plus ces parcs pour la moitié d’entre eux, diminuant ainsi dans les mêmes proportions le nombre de mégots jetés par terre, un résultat encourageant pour la maire de Paris qui a décidé de demander aux maires d’arrondissement de sélectionner 46 nouveaux parcs.

Cette mesure est entrée en vigueur le 8 Juin dernier après une sensibilisation d’une semaine.

La chasse aux fumeurs est donc ouverte à Paris et ce, même dans les lieux publics, ouverts en extérieur. Nous savons que fumer est mauvais pour la santé, que les mégots jetés au sol sont une pollution monumentale pour la planète mais de là à interdire de fumer dans les parcs et jardins extérieurs… Vous en pensez quoi ?

Selon les informations du site : linfodurable.fr
Photos de couverture De GertjanVH / Shutterstock