Paris : La cigarette est désormais interdite dans 52 parcs et jardins publics

Il ne fait pas bon être fumeur ET parisien. La ville de Paris vient de voter une loi interdisant de fumer dans 50 parcs et jardins de la capitale… Vous risquez une amende de 38€ si vous fumez en plein air !

Anne Hidalgo, maire de Paris, est, on le sait très axé sur l’écologie et veut faire de Paris, une ville sans voiture, une ville sans carbone et désormais une ville non fumeuse ! Fumer est déjà interdit dans les 500 aires de jeux pour enfants de la capitale depuis 2015 mais rien de choquant à cela !

Ce sont désormais 52 parcs et jardins parisiens dans lesquels il est strictement interdit de fumer… Soit 10% des espaces verts parisiens où les fumeurs devront s’abstenir même en plein air, sous peine de recevoir une amende 38€ !


A lire également : 6 jours de congés payés en plus pour les non-fumeurs


Depuis juillet 2018 six parcs parisiens expérimentaient cette nouvelle mesure et les résultats ont montré que les fumeurs ne fréquentaient plus ces parcs pour la moitié d’entre eux, diminuant ainsi dans les mêmes proportions le nombre de mégots jetés par terre, un résultat encourageant pour la maire de Paris qui a décidé de demander aux maires d’arrondissement de sélectionner 46 nouveaux parcs.

https://www.youtube.com/watch?v=sHbeNRA14Ls

Cette mesure est entrée en vigueur le 8 Juin dernier après une sensibilisation d’une semaine.

La chasse aux fumeurs est donc ouverte à Paris et ce, même dans les lieux publics, ouverts en extérieur. Nous savons que fumer est mauvais pour la santé, que les mégots jetés au sol sont une pollution monumentale pour la planète mais de là à interdire de fumer dans les parcs et jardins extérieurs… Vous en pensez quoi ?

Selon les informations du site : linfodurable.fr
Photos de couverture De GertjanVH / Shutterstock
Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page