SmartSolarBox, l’invention d’un panneau solaire pliable plus facile et rapide à installer

L’entreprise suisse Smartvolt lance le système SmartSolarBox 5.0. Il s’agit d’un panneau solaire pliable, pensé pour les bâtiments résidentiels et commerciaux à toiture plate.

L’installation de panneaux solaires sur un toit plat peut être une tâche complexe, surtout si l’on n’a pas l’habitude de mener ce genre de travaux. Le risque d’endommager l’isolation de la toiture est d’ailleurs élevé avec la pose des structures censées maintenir les modules en place. Qui plus est, il faut généralement plusieurs personnes pour réaliser l’opération. Avec son système SmartSolarBox 5.0, le fabricant suisse Smartvolt affirme avoir la solution à ces problèmes. Zoom sur ce produit spécialement conçu pour les toits dépourvus de pente.

Économiser les ressources

Le SmartSolarBox 5.0 est un système composé de panneaux solaires reliés entre eux par des structures métalliques, qu’il convient de déplier, une fois sur l’emplacement prévu pour l’installation. Selon Smartvolt, cette opération est tellement facile qu’elle peut être menée par deux individus munis seulement d’une visseuse. Ce qui permet de réduire les coûts et d’économiser les ressources humaines. Lorsqu’ils sont déployés, les modules solaires forment un angle d’environ 5°. Toujours d’après le fabricant, grâce à sa conception ingénieuse, le SmartSolarBox 5.0 permet à une équipe de deux personnes de monter jusqu’à 200 kW de panneaux solaires en une journée.

Le fabricant suisse Smartvolt a dévoilé son nouveau panneau solaire pliable, le SmartSolarBox 5.0
Le fabricant suisse Smartvolt a dévoilé son nouveau panneau solaire pliable, le SmartSolarBox 5.0. Crédit photo : Smartvolt

Une installation rapide

Ce nouveau produit de Smartvolt s’adresse donc également à ceux dont le délai de montage constitue un critère important. « Le SmartSolarBox établit de nouvelles normes en termes de gain de temps, de durabilité et de qualité. Qu’il s’agisse d’une maison familiale ou d’un bâtiment commercial, les installateurs peuvent déployer le système photovoltaïque pliable en très peu de temps et, si nécessaire, le démonter rapidement. C’est pourquoi les travaux de rénovation de toiture ne posent aucun problème », indique l’entreprise sur son site web.

Pouvant être commandé depuis l’étranger

Le SmartSolarBox 5.0 peut être fabriqué sur commande, en fonction des besoins du client. D’ailleurs, l’entreprise met à disposition un outil informatique permettant à l’acheteur de planifier son projet. Celui-ci peut, si nécessaire, créer un plan d’installation et fournir une liste des pièces requises. Et puisqu’on parle de commercialisation, sachez que l’entreprise accepte les commandes depuis l’étranger, c’est-à-dire depuis l’extérieur de la Suisse. Smartvolt dispose aussi d’une équipe d’installateurs pouvant intervenir dans les quatre coins du monde. Plus d’infos : smartsolarbox.com.

[wpdiscuz-feedback id= »rksxt5knfn » question= »Veuillez laisser un commentaire à ce sujet » opened= »0″]Que pensez-vous de cette innovation ? N’hésitez pas de partager votre avis, vos remarques ou nous signaler une erreur dans le texte (cliquez sur la bulle à droite pour publier un commentaire).[/wpdiscuz-feedback]

Plus de 900 000 abonnés nous suivent sur les réseaux, pourquoi pas vous ?
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Source
nextpit.fr

Marc Odilon

J'ai rejoint Neozone en 2020. Avant de me lancer dans le journalisme en 2014, j'ai suivi des études universitaires en gestion d'entreprise et en commerce international. Mon baccalauréat technique en mécanique industrielle m'a permis de me familiariser avec l'univers de la tech. Installateur de panneaux solaires et électronicien autodidacte, je vous fais découvrir tous les jours les principales actualités des nouvelles technologies. Curieux de nature et grand amoureux du web, je suis un rédacteur polyvalent et ma plume n'a pas de limites. Quand je ne travaille pas, je fais du jogging !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page