SOS Méditerranée : l’ONG appelle aux dons afin de pouvoir continuer à sauver des vies en mer

SOS Méditerranée lance un appel aux dons sur Internet pour venir en aide à ceux qui sont dans l’obligation de fuir leurs pays en guerre…

A cause de différents conflits politiques, d’instabilités dans certains pays ou d’extrême pauvreté, certains habitants n’ont d’autres choix que de fuir leur patrie, laissant derrière eux tout ce qu’ils possèdent et souvent leurs familles aussi. En Europe, nous les appelons des migrants. Ils fuient la Lybie, la Syrie mais également l’Afghanistan, la Somalie ou même le Kosovo, poussés à l’exil par des conflits armés qui laissent les populations exsangues.

La plupart d’entre eux se voient fuir par la Méditerranée sur des embarcations de fortune, risquant ainsi de ne jamais atteindre les côtes européennes si convoitées. SOS Méditerranée, une ONG non politique tente de sauver chaque jour ces personnes en danger de mort !

Vous avez certainement entendu parler de « l’Aquarius » ce navire qui fait tant polémique en Europe… Aujourd’hui remplacé par l’Océan Viking, il est composé d’un équipage de bénévoles de SOS Méditerranée et a pour but de porter secours aux migrants en détresse au beau milieu de la Méditerranée sur des embarcations pneumatiques qui ne résistent pas à la traversée, les vouant à une mort certaine.

L’an dernier cette association a sauvé plus de 30 000 personnes, et ne vit que grâce aux dons des citoyens touchés par le sort de ces migrants, qui comprend aussi bien des hommes, que des femmes ou des enfants.

Nous n’avons pas pour habitude de relayer des campagnes de don de ce genre mais l’urgence est telle qu’en ces périodes souvent fastes, il ne faut pas oublier ceux qui souffrent et qui risquent leurs vies pour l’espoir d’un avenir meilleur. Si vous souhaitez aider SOS Méditerranée, vous pouvez faire un don du montant de votre choix afin qu’ils puissent poursuivre leurs sauvetages ! Une journée en mer coûte la bagatelle de 14 000€ et ils ont besoin de nous !

Vous pouvez également les soutenir au travers d’événements culturels comme « Tous dans l’même bateau » qui a lieu le 18 décembre à Aix en Provence, l’occasion de partager une rencontre musicale et de découvrir cette association qui œuvre pour tous ces gens déracinés qui n’ont pas d’autres choix que de partir au péril de leurs vies.

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page