Une petite révolution dans le monde de l’Open Space : Les Tilde, ces casques anti bruit sélectifs qui ne gardent que le meilleur pour vos oreilles !

Le secteur tertiaire est celui qui est le plus porteur d’emploi à l’heure actuelle puisque plus d’un tiers des actifs travaillent dans un bureau et parmi eux, de nombreux collaborateurs doivent partager un Open Space. Les Open Space, ces espaces de travail qui réunissent en un seul endroit de nombreux collaborateurs comme dans les centres d’appel ou les entreprises de téléprospection.

Ces Open Space posent souvent le problème du bruit ambiant. Orosound, une jeune entreprise française vient de lancer sur le marché les TILDE, des écouteurs anti-bruit sélectifs qui améliorent les conditions de travail des salariés, ainsi que leur confort et par-là même leur productivité.


A lire également : Bose dévoile des lunettes de soleil à écouteurs intégrés


Le bruit au travail est un problème en constante augmentation et occasionne du stress, des maux de tête et déconcentration, ces maux pouvant aller jusqu’à l’irréversibilité des acouphènes. 82% des français qui travaillent en Open Space se disent sensibles aux bruits environnants.

Les écouteurs Tilde sont certainement la solution d’avenir pour ces travailleurs exposés au brouhaha constant de leur lieu de travail. Ils se présentent sous forme d’oreillettes (et bientôt sous forme de casque) et permettent au salarié d’atténuer le bruit ambiant jusqu’à 30 décibels. Les écouteurs permettent notamment de passer un coup de fil en bluetooth sans entendre la conversation d’un autre bureau ou du collègue situé face à soi. Ils permettent de rester concentrer sur le sujet de la conversation mais sélectionne les bruits parasites qui occasionnent une gène pour l’écoutant.

Orosound a été fondé par Pierre Guiu diplômé de Centrale Lille et de l’Université technologique du Danemark. Il a déjà conçu des casques anti-bruit pour Panasonic ou Logitech et détient sept brevets dans ce domaine. Il s’est associé à Eric Benhaim, doctorant du laboratoire LTCI de Telecom Paris Tech pour créer les Tilde et faire que l’intelligence artificielle arrive dans vos oreilles !

Après une commercialisation de seulement 6 mois, plus de 3000 salariés sont déjà équipés des Tilde, qui se présente comme la solution d’avenir aux problèmes sonores de l’Open Space. Il est également possible de le posséder à titre personnel, il faudra compter 299€ HT pour faire de votre espace de travail personnel un lieu calme et productif (les autoentrepreneurs travaillant chez eux pourrait vite en comprendre l’utilité)

Les Tilde sont l’invention rêvée pour travailler à domicile sur une plateforme de téléprospection telle que JobPhoning tout en étant un minimum isolé de l’extérieur. Un moyen efficace pour être concentré et donc rentable.