Innovation

Bose dévoile des lunettes de soleil à écouteurs intégrés

2019 verra l’avènement d’un nouvel appareil pour écouter de la musique : des lunettes de soleil avec un système audio BOSE intégré. Découvrez cette innovation musicale…

L’excellente marque américaine BOSE proposera dès janvier une nouvelle façon de profiter d’un son exceptionnel sans encombrement. En effet, des montures de lunettes avec un système audio intégré aux branches vous permettront de diffuser de la musique simplement en portant les lunettes de soleil.

Le système proposé ne permet pas de s’isoler comme avec des écouteurs intra-auriculaires, ce qui veut dire que vos voisins profiteront de votre tempo si vous écoutez la musique avec ces lunettes ! Un système certes très innovant mais peut-être un peu bruyant dans une foule ou dans les transports.

Au niveau des lunettes de soleil, ce sont de vraies lunettes qui protégeront vos yeux des rayons UVA et UVB à hauteur de 99%. Deux modèles seront disponibles : le rondo et l’alto, tous deux dotés de charnières en acier , hyper légères à porter et résistant aux rayures.


A lire aussi :


Sur les branches, les lunettes cachent donc des hauts parleurs miniaturisés positionnés de manière à ce que le son soit au plus proche dirigé vers votre oreille. Il semblerait que le son ainsi dirigé permette une entente minimale des gens qui vous entourent mais on ne peut pas encore le vérifier. Quant au système audio, il sera possible de le connecter en BlueTooth (10 mètres de champ) et vous pourrez également répondre à vos appels ou commander vocalement votre téléphone grâce au micro intégré.

Les lunettes seront alimentées par une batteries avec une autonomie de 3h30 en fonctionnement. Elles n’ont en revanche qu’un indice d’étanchéité faible et ne sont pas destinés à être mises en contact avec l’eau.

Quelques petits reproches à faire tout de même ! D’abord son prix de lancement à 199$ (175€) qui peut sembler un peu excessif même si la qualité des appareils Bose n’est jamais remise en cause. Et aussi le fait que ce système ne soit proposé que sur des lunettes de soleil !

Une monture lambda avec des verres non teintés aurait permis de les porter même les jours de pluie ! Elles sont disponibles en précommande mais ne seront livrables en France que dans le courant de l’année 2019. Alors ? La musique depuis vos lunettes ça vous tente ?

crédit photo : bose.com
Photo d'illustration non contractuelle. Crédit : Shutterstock
Photo d’illustration non contractuelle. Crédit : Shutterstock
crédit photo : bose.com
Photo d'illustration non contractuelle. Crédit : Shutterstock
Photo d’illustration non contractuelle. Crédit : Shutterstock
crédit photo : bose.com
Photo d'illustration non contractuelle. Crédit : Shutterstock
Photo d’illustration non contractuelle. Crédit : Shutterstock
crédit photo : bose.com
Photo d'illustration non contractuelle. Crédit : Shutterstock
Photo d’illustration non contractuelle. Crédit : Shutterstock

Abonnez-vous à NeozOne sur Google News ou sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page