L’ostéophonie ou conduction osseuse désigne le phénomène de propagation du son jusqu’à l’oreille interne via les os du crâne.

Partant du constat que les os de notre tête transmettent mieux les fréquences basses que l’air, Zungle a développé une paire de lunette de soleil bluetooth avec un système d’écoute par conduction osseuse dans les branches.

Avec cette technologie, les signaux électriques sont convertis en vibrations mécaniques. Le son de la musique (ou des appels téléphoniques) est directement retransmis à vos tympans sans couvrir totalement les autres sons qui vous entourent.

zungle-panther-lunette-casque-audio-conduction-osseuse-003

Le modèle présenté dans la vidéo pèse moins de 50 grammes et se décline en cinq couleurs différentes. L’autonomie est de seulement quatre heures d’écoute pour le moment, ce qui n’est pas énorme, mais on peut s’attendre à une amélioration de cette innovation dans les prochaines années.

Ce projet est financé sur Kickstarter et a déjà recueilli près de 250 000$ (sur les 50 000 demandés), bref , un gros carton ! Quant au prix, vous devrez débourser près de $89 ce qui reste très abordable. Les lunette Panther ne seront pas disponibles avant la fin de cette année.

zungle-panther-lunette-casque-audio-conduction-osseuse-002 zungle-panther-lunette-casque-audio-conduction-osseuse-007 zungle-panther-lunette-casque-audio-conduction-osseuse-003 zungle-panther-lunette-casque-audio-conduction-osseuse-005

La saviez vous : Si votre voix semble différente quand vous l’écoutez sur un enregistrement c’est grâce aux os du crâne qui transmettent mieux les fréquences basses que l’air. Vous percevez donc votre propre voix plus basse, et plus profonde que les autres.

Via: golem13

2 Réponses

19 Partages
Partagez14
Tweetez2
Enregistrer2
+11
Partagez